Perte dossiers

Bonjour,
Suite à une mise à jour j'ai perdu tous mes fichiers zotero, mes documents s'affichent à présent dans un grand ensemble compris dans "ma bibliothèque". Que dois-je faire?
  • Try restarting Zotero.
    If that doesnt' help, could you take a screenshot and upload it to a free image hosting site (imgur.com, dropbox, etc.?)
  • Hi, that doesn't help me... it's always crash
    Cela ne m'a pas aidé, tout à toujours disparu. Je n'ai plus que les fichier eux même et plus aucun dossier de rangement... n'y a t'il pas d'historique qui me permettrait de revenir en arrière pour récupérer tout ces rangement? retrouver un historique plus ancien?
    Merci de votre aide!
    Bien cordialement,
    Gwen
  • edited October 31, 2022
    Ce n'est pas clair. Qu'est-ce qui a disparu ? Les collections et sub-collections sur la gauche ? Le panneau n'est-il pas tout simplement caché ? (View -> Layout -> Collections Pane; je ne connais pas leur equivalent en français). D'où la demande d'un screenshot, pour vérifier ce que vous voyez à l'écran
  • Bonjour,
    Oui c'est bien cela, tous les dossiers ont disparu, et non ce n'est pas caché, il y a eu un bug lorsque j'ai payé mon abonnement et que les données sur internet ont fusionné avec mes données sur mon ordinateur: Mes dossiers principaux se sont dédoublés, après quelque temps j'ai supprimé le doublon, il ne me restait que mes dossiers principaux ce qui était la situation normale. Par la suite quand j'ai éteint puis rallumé mon ordinateur, tout avait disparu (les dossiers c'est à dire collections et sous collection dans le volet de gauche). Il ne reste plus que "ma bibliothèque" et mes dossiers partagés.
    voici un lien pour accéder au screenshot
    https://drive.google.com/drive/u/0/folders/18CpF_PnunbJJJkWNnAcLgI3kXdhCFgub
  • The only way to end up with duplicates of everything is to use export/import, and the only way for things to be deleted is for you to delete them. From the server logs, it looks like you just deleted a huge number of collections, leaving all the items in the library root.

If you made these changes within the last two days (which it looks like you did), you can try restoring from one of your automatic backups. Be sure to follow the instructions carefully, make backups of the backups, and temporarily disable auto-sync before doing anything.
  • Merci beaucoup!
    Mais quand je regard sur le lien que vous m'envoyez, il est indiqué que "If you make a critical mistake while using Zotero — for example, if you accidentally delete a large set of items — you may be able to revert to the last automatic backup. Note that automatic backups contain only data, not files."
    N'est ce pas justement les fichiers (files) que je cherche à récupérer?
  • I guess I don't really understand what you did or the exact problem you're reporting, and I don't think anyone else who has responded to you does either. Are you referring to items or files? Your screenshot shows that you still have PDFs, and you're using a full 2 GB of storage in your online library.

You are at your storage quota, so presumably some additional files were never uploaded, and if, while trying to solve some other problem, you deleted your Zotero data directory locally and synced to pull down all your data from the online library, you would now only have those 2 GB of files and no others. The files would be on the computer where they were added, if you didn't delete them.
  • Ouf, c'est bon j'y suis parvenu grâce à vous en réinitialisant mon zotéro avec une version antérieure. Merci beaucoup!
This discussion has been closed.