French Citation Style - Style de citation en français

14567810»
  • pour UlysseChevalier
    Bonjour,
    Je n'ai pas la réponse mais je me permets de préciser si j'ai bien compris la question :
    Si je comprends c'est dans le cas d'une biblio alphabetique par noms d'auteurs (sinon dans l'autre grande catégorie de biblio -style Vancouver- c'est un classement par ordre d'apparition dans le texte, auquel cas les noms d'auteurs n'interviennent pas dans les classement des ref. dans la biblio - sauf cas particuliers des ref. multiples, alors je crois que c'est par ordre alpha des noms).
    Alors dans ce cas la revue ou l'organisme pour lequel vous écrivez doit précisez (dans le cas de ref. multiples pour un premier auteur et donc classement par ordre alpha sur le 1er auteur), comment doivent être classés dans la biblio les ref. suivantes pour un même 1er auteur ; je doute que ce soit par ordre chrono : logiquement se devrait être suivant l'ordre alpha des auteurs de rang suivants.
    C'est peut etre comme cela que zotero d'ailleurs les classe ?
    D'ailleurs je ne connais pas de style de revue où il soit question d'un ordre chrono des réf. dans la biblio (??)
  • bonjour
    qui a ce message d'erreur
    zotero ne reconnait pas le proxy de l'hopital dans lequel je travaille
    et je ne peux plus me connecter

    The proxy moz-proxy://192.168.102.254:8080 is requesting a username and password. The site says: "Squid proxy-caching web server"
  • @benothmanr Créez une nouvelle topique pour votre problème svp.
  • @benothmanr (et pour ceux qui seraient intéressés par la réponse) : réponse ici.
  • edited December 1, 2018
    Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait concocter un style en français, pour la JOURNAL DE RECHERCHE EN ÉDUCATION MUSICALE (JREM) ayant ces caractéristiques:

    Les références bibliographiques apparaîtront toujours en note de bas de page sous forme condensée : NOM de l’auteur, année d’édition.
    SWANWICK et TILLMAN, 1986
    Puis la biblio:
    Livres :
    FRANCES, Robert, La perception de la musique, Paris, Vrin, 1958.

    RAMEAU, Jean-Philippe, Traité de l’harmonie réduite à ses principes naturels, préface
    de Jean-Michel Bardez, Genève, Slatkine Reprint, 1992 [Fac simile de la première
    édition : Paris, Ballard, 1722].

    Articles :
    Nom, Prénom, « Titre de l’article », Nom de la revue, tomaison, année, numéro de la revue, pagination.

    COSTA-GIOMI, Eugenia, Davila, Yvonne, « Infant’s discrimination of female singing
    voices », International Journal of Music Education [Research], vol. 32, 2014, n° 3, p.
    324-332.

    SWANWICK, Keith. et Tillman, June, « The sequence of musical development : a study of
    children’s compositions ». British Journal of Music Education, vol. 3, 1986, n° 3, p.
    305-339.

    Merci d'avance
    Marcos Aristides
  • To request a style, please provide the information listed here: https://github.com/citation-style-language/styles/wiki/Requesting-Styles

    Note that the specific two references given there (Campbell/Pedersen and Mares) are necessary
Sign In or Register to comment.