Changing fields in Word 2003, "vous avez modifié cette citation depuis que Zotero l'a créée"

Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec des citations dans un document Word qui prend trois formes

- Quand je cherche à modifier une citation, et que j'utilise l'outil "edit citation", zotero me dit "vous avez modifié cette citation depuis que word l'a créée". J'ai beau réinsérer la citation dans le texte, et chercher à nouveau à l'éditer, j'ai le même message

-Il m'arrive de chercher à modifier une citation et de tomber sur une autre référence dans la boite zotero quand j'essaye de l'éditer

- j'ai voulu voir ce qui se passait quand j'utilisais "refresh" mais
horreur, les citations avaient changé de place dans le texte ce qui casse toute la cohérence du texte et attribue des idées et des citations à des auteurs qui n'ont rien à voir avec.

Y a t il un outil pour identifier rapidement le problème à l'origine de ces 3 symptomes et limiter la casse?

Merci à vous!

Céline
«1
  • edited November 8, 2012
    Le message exact devrait être:
    Vous avez modifié cette citation depuis que Zotero l'a créée. Voulez-vous conserver vos modifications et empêcher de futures mises à jour ?
    ou
    Vous avez modifié cette citation depuis que Zotero l'a créée. Son édition supprimera vos modifications. Voulez-vous continuer ?
    Edit =>Que répondez-vous à ce message?

Pouvez-vous préciser: -votre version de Zotero (pour Firefox ou Standalone + numéro); - votre version de Firefox? -votre système (Mac? Windows? Ubuntu?)

Est-ce que vous avez modifié ces citations directement dans Word?
    Est-ce que cela concerne toutes les citations du document?
    Que se passe-t-il avec un nouveau document, lorsque vous insérez des citations et les modifiez ensuite?

[Si vous lisez l'anglais, essayez ces étape: http://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting#debugging_broken_documents

Un "Report ID (§2)" pourrait aussi être nécessaire.]

PS: Bien-sûr, faites une copie (en copiant le fichier, pas par copier-coller de son contenu) de votre document avant de procéder à ces opérations.
  • Merci Gracile

je ne sais plus le message exact. Je crois avoir eu les deux. Ai repondu Non au premier et Oui au deuxième

J'ai modifié des références dans zotero (et un ou deux ont peut etre été supprimées) mais pas directement dans word sans passer par zotero. Je pense en revanche avoir inséré certaines références dans ce texte avec une ancienne version de mac et de Zotero

Zotero 3.0.8, pour Firefox 16.0.2 mac osx 10.6.8, word 2004 11.2

Je vais essayer de debugger le document en en créant une nouvelle version, je lis l'anglais

Dans un autre document, pas de problème Zotero fonctionne.
    Quand je travaille sur ce document, certaines opérations impliquant zotero font ramer l'ordinateur. Le problème majeur est le décalage des citations qui s'affichent au mauvais endroit; cela m'arrive de cliquer sur "edit citation" et une référence différente de celle affichée dans le texte entre parenthèses apparaît.

Certaines citations ne posent pas de problèmes, d'autres si; je cherche à identifier et supprimer manuellement les citations qui posent problèmes, des citations qui ne posaient pas initialement problème en posent désormais.

Rapports d'erreur: 1153407639/382858676
    j'ai à nouveau un rapport d'erreur pour le même document ce matin, rapport 1153407639, mais je ne sais pas à quelle opération précise il est lié.
    Je viens d'obliger à quitter word qui tournait à vide après avoir essayé d'insérer une citation, et envoyé le rapport d'erreur 382858676

Ce document est l'introduction d'un thèse que je rends dans 10 jours. Je vais rassembler tous les chapitres dans un seul document. Y a t il un risque qu'ils soient tous "contaminés" et que les citations dans le texte se transforment de manière aléatoire?
  • @Simon: could you have a look at these Report IDs, please? There's this closed thread on a similar issue.
  • Merci,
    Des précisions suite au debogage manuel que j'ai effectué, à toutes fins utiles

- le message d'erreur est le 2ème

- Je n'ai pas réalisé de modifications, elles se réalisent (apparemment?) au moment du passage du style de sortie Chicago (autor, date) au Elsiever's harvard style

- J'ai identifié trois endroits à partir desquel le message apparaissait. La modification qui avait été réalisée (au moment du changement de style?) était que les informations figurant pour la citation étaient celle de la citation précédente, cela pendant une série, puis une citation exacte, puis à nouveau un décalage

- Suite à ce "nettoyage" à la main, word ne rame plus quand j'insère une citation mais je crains l'instabilité de cette correction surtout que j'aurais besoin de modifier le style à la fin

- A titre de test, j'ai pu générer une bibliographie, la passer du style chicago au elsiever's harvard sans soucis. Et inversement mais cela a pris beaucoup plus lontemps.

je crains néanmoins pour la stabilité du fichier

Merci
  • Pour mieux comprendre: pourquoi changez-vous de style? Quel est le style de départ, le style final?

Pour le reste, il faut attendre @Simon (développeur Zotero), il saura quoi faire à partir des rapports d'erreurs.
  • En fait, j'ai commencé sans savoir quel était le style que j'allais utiliser. Mon université n'impose pas de norme bibliographique

Le Harvard's Elsiever me va très bien pour la bibliographie de fin, mais il a deux problèmes lors des citations dans le texte. Il utilise "and" et non "et", et il n'affiche pas les pages liées aux citations précises entre guillemets.

Ce que fait le style Chicago (author, date), mais ce style présente des problèmes en fin de bibliographie, notamment à cause des prénoms que je n'ai pas rentrés de manière homogène dans la base

Je comptais donc modifier le style, mais ai eu des problèmes pour intégrer la fiche de style, car je n'ai pas note pad ni d'équivalent sur mac

Donc en attendant de prendre un moment pour résoudre cette solution, je vérifie en changeant parfois de style. J'aurais de toutes façons à intégrer un nouveau style à la fin, et je m'inquiète à propos de la stabilité du fichier

NB; je pensais avoir tout corrigé et viens de découvrir un nouveau décalage de citations que je viens de passe deux heures à corriger. J'espère ne pas avoir laissé d'erreur ou que les citations ne seront pas décalées à la prochaine ouverture du fichier!
  • Pour le style, ce sont des changements mineurs et relativement faciles à faire.

Il y a en réalité deux problèmes distincts: -le décalage des citations (que je ne comprends pas très bien à vrai dire); -le problème des modifications de citations (vous ne pouvez pas modifier une citation)

J'ai bien compris?
  • Merci
    je reformule mon problème principal: le décalage des citations

Je peux modifier une citation MAIS le logiciel décale automatiquement toutes les citations

Exemple " Un auteur dit que" (Citation 1), mais un autre auteur nuance (citation 2) ce qui conduit un troisième auteur à faire la synthèse (Citation 3)

- quand je clique sur Citation 2, d'avoir le message d'erreur "Vous avez modifié cette citation depuis que Zotero l'a créée. Son édition supprimera vos modifications. Voulez-vous continuer ?", alors que je n'ai pas modifié moi même la citation.
    Je dis oui, la boite zotero va s'ouvrir, et la référence qui est associéé à la Citation 2 est celle normalement associée à est la Citation 1... du coup je dois réassocier manuellement la bonne référence.

- parfois quand je relis un texte, je me rends compte que toutes les citations ont été décalées
    " Un auteur dit que" (Citation 1), mais un autre auteur nuance (citation 1) ce qui conduit un troisième auteur à faire la synthèse (Citation 2)
    En attribuant finalement à des auteurs le contraire de ce qu'ils ont écrit. C'est ce que j'appelle le "décalage" des citations.

C'est très embêtant car
    1. cela me prend un temps considérable de tout modifier en réassociant les bonnes citations sans savoir combien de fois je dois le faire
    2. Parfois, je passe à côté de décalages, et cela conduit à laisser des erreurs importantes dans le texte.

Je m'inquiète de la possibilité d'un décalage généralisé lors du changement de texte à la fin

Comment faire pour m'en prémunir?
  • Pardon il fait lire

"lors de la mise en commun de mes chapitres (soit 600 pages de texte) et du changement de style à la fin"
  • Because Word for Mac indexes citations by citation number, if you modify the document in a way that changes the correspondence between citation and citation index while you are adding or editing a citation, Zotero can become confused. I've fixed this for the next release of Word for Mac integration. If you can email your existing document to support@zotero.org, I can probably fix it.
  • Bonjour,
    je reprends ce vieux sujet car je suis en passe de finir mon manuscrit (j'ai pris du retard)

@ Gracile: pour les changements "mineurs" de style, comment faire si je n'ai pas notepad et si je ne trouve pas de logiciel sur mon mac qui me permette d'enregistrer ces changements ?

@Simon: thank you for your answer, you explanation and your help. I fixed it manually. I may send you a document if the problem occures again.

Cordialement
  • Pour modifier le style sur Mac, il faut utiliser TextEdit (et choisir “Make Plain Text” -enfin son équivalent en français "Plein texte"?- sous “Format”).
    http://www.zotero.org/support/dev/citation_styles/style_editing_step-by-step

Un éditeur visuel est aussi disponible ici, c'est peut-être plus facile: http://editor.citationstyles.org/
    En cas de difficulté, postez-ici.

Vous souhaitez modifier Elsevier's Harvard, mais lequel? Si je lis les précédents messages, il n'y a que deux changements à faire:
    Il utilise "and" et non "et", et il n'affiche pas les pages liées aux citations précises entre guillemets.
    Mais je ne comprends pas le second changement.
  • Merci beaucoup de cette réponse.
    Je vais finalement opter pour le Chicago Manual of Style (Author-date)

Je dois juste réaliser quelques changements à propos de la bibliographie générée à la fin du document (les citations en cours de texte sont OK)

1. La manière dont apparaissent les Noms et Prénoms en fin de bibliographie

Je ne souhaite avoir que les initiales des prénoms et jamais les prénoms entier
    Et avoir tous les auteurs présentés en commençant à chaque fois par leur nom de famille en entier puis en suivant par l'initiale du prénom séparé par une virgule

2. Faire disparaitre le IN qui apparait dans les documents "articles de colloques" avant le "titre des actes"

3.Ne pas afficher le doi dans les citations d'articles (et dans toutes les citations en général)

4. Mettre des espaces pour l'utilisation des : (donc remplacer ":" par " :"? ) car il y a systématiquement un espace après et pas avant

5. je souhaiterais élargir l'espace entre les références de quelques points, mais j'imagine que cela se fait sur Word et non dans la feuille de style

Je suis en train de corriger les coquilles de bibliographie avant de corriger le style. je m'y plongerai ce soir et dois finaliser mardi
    Suis preneuse de tout conseil (en particulier pour le premier point)

Je ne sais pas si vous êtes en ligne ce week end

Céline Cravatte
  • oops
    et...
    6. ajouter un point entre le nom de la publication et l'indication du volume pour les articles de revue
  • 1,2,3,6 concernent le style.
    4: à modifier dans les champs zotero dans certains cas (par exemple dans un titre), dans le style dans d'autres.
    5: oui, traitement de texte.

Vous pouvez essayer d'utiliser l'éditeur (mini-guide ici). Si vous manquez de temps ou que c'est compliqué, je regarderais ça aujourd'hui ou demain!
  • Merci à vous,
    - j'arrive à enregister un .txt depuis Textedit et à le transformer en .csl en changeant manuellement le nom
    - j'ai essayé l'éditeur, mais si on peut mettre en gras des trucs ou rajouter un point avec cet éditeur, je bloque pour demander à transformer les prénoms en initiales avec point et à inverser le nom et le prénom des auteurs
    -Par ailleurs, je n'arrive pas à tester cet éditeur avec mes propres entrées bibliographiques

-J'ai donc préferé chercher à modifier la feuille de style depuis csl editor ouvert dans l'onglet préférence en suivant le tutoriel de Th Lienhardt, mais je n'arrive pas à trouver dans le code la différence de statut entre le premier et le deuxième auteur et comment faire passer le nom avant le prénom et ne donner que l'initiale du prénom
    - Je ne trouve pas le "in" ni le doi

Bref, je suis effectivement preneuse de l'aide que vous pouvez m'apporter, d'autant plus que je manque un peu de temps... j'aurais peut être identifié d'autres micro modifications de style d'ici ce soir

Céline
  • 7. Encore une modif pour les livres et indiquer l'année de l'édition et non le numero

Marx, K. 1867. Le Capital, Livre I. 1985e éd. Paris: Champs Flammarion
    en
    Marx, K. 1867. Le Capital, Livre I. éd. 1985 Paris: Champs Flammarion
    au pire ca doit être faisable facilement à la main
  • Essayez ceci (faites plusieurs sauvegardes distinctes de votre fichier avant d'essayer le changement de style - on n'est jamais trop prudent).

Téléchargez-le à partir du lien "Raw" (ctrl-click puis "Enregistrer la cible du lien sous...", une fois téléchargé (fichier au format csl), glissez-déplacez vers Zotero.)

1,2,3,6: ok

1: il faut ajouter initialize-with=". " dans name.
    Pourquoi inverser nom/prénom? Cela me semble correct pour l'instant puisque est affiché "Nom, Prénom"?

4: pouvez-vous donner un exemple ou préciser? Je peux modifier le style systématiquement pour qu'il y ait toujours une espace insécable avant deux-points (cela concerne actuellement deux cas: "page: 9" et "Paris: Hachette" - il y aussi un cas ou il n'y a ni espace avant, ni après ("numéro de volume:pages" pour les chapitres d'ouvrage, cas rare sans doute en pratique).

5: dans le traitement de texte, si j'ai bien compris, mais je ne suis pas sûr. Vous pouvez préciser?

7: Zotero ne gère pas actuellement les dates de première publication. J'imagine que vous avez donc mis l'année dans le champ édition. Mais est-ce le cas systématiquement; n'y a-t-il pas des cas dans lesquels vous avez, classiquement, indiqué le numéro d'édition?
  • Merci infiniment
    Votre aide est très précieuse
    Je viens de tester le style avec la fenêtre de test Zotero (pas encore sur le fichier word), c'est beaucoup mieux!

2.3.6. Parfait!

Il reste encore quelques points de détail

1. Merci pour les initiales!
    Le premier nom cité apparait Effectivement Nom Prénom, mais pas le deuxième qui est inversé (comme le 3ème ou le 4ème)

Exemple

bibliographie: Lefèvre, S., et S. Ollitrault.
    Je souhaiterais Lefèvre, S., et Ollitrault, S. (que le deuxième nom soit présenté de la même manière que le premier)
    ou idem si plus de deux noms
    Collovald, A., M.-H. Lechien, S. Rozier, et L. Willemez.

4.Oui je veux bien pour les deux cas que vous avez cités, et les chapitres d'ouvrage ne sont pas un cas rare en pratique (au contraire), cela vaut aussi pour les articles de revue: les ":" entre le numero ou le volume et avant la citation de page

5. Oui, dans le traitement de texte, je m'en occupe

7.Oui, j'ai mis systématiquement la première édition dans le numéro d'édition, je n'ai pas indiqué le numéro d'édition,donc pas de risque pour le changement de style

Merci encore!

Céline
  • Style mis à jour: https://gist.github.com/4241663

1. ok.

4. ok (non les chapitres ne sont pas rares mais la combinaison: chapitre d'un ouvrage qui a plusieurs volumes... me paraît plus rare).

5. en fait certains espacements peuvent être définis dans le style (cf. ici), c'est pour cela que je vous demandais de préciser. D'autres relèvent du traitement de texte.

7. je vais faire ce changement; je reposterai à ce moment là [pour information, dans une version future de Zotero (pas immédiatement..), il devrait y a avoir un champ spécifique pour ces dates; il sera toujours temps, si nécessaire, de déplacer les données (cela pourrait être fait automatiquement a priori)].
  • Merci beaucoup!je suis très impressionnée par la rapidité et la qualité de l'aide que vous m'apportez et très reconnaissante aussi.

Je suis embêtée de vous solliciter encore, mais je reviens au premier problème...
    le fichier "introduction" qui m'a posé problème il y a un mois
    plante presque systématiquement quand je travaille avec.

Il arrive à intégrer le nouveau style et génère la biblographie sans erreur mais rame dès qu'il le fait (ce que ne font pas les autres fichiers) et l'ouvertir de ce fichier fait planter word

Ce plantage bloque word et
    -m'empêche de faire les dernières relectures de l'introduction
    -me fait craindre le pire quand je vais réunir tous les chapitres pour créer le document final

Il n'a pas lieu lors de l'utilisation d'autres fichiers (autres chapitres qui utilisent aussi le même style)

Il est possible que ce plantage soit lié à l'utilisation de zotero, ce que je crois

J'ai copié le dernier rapport d'erreur envoyé par word; Est-il possible de savoir si c'est du à zotero et comment "soigner" ce fichier? Comment vous faire parvenir ce document? (je ne vois pas de PJ dans ces commentaires)
  • pas l'"ouvertir de ce fichier" mais l'utilisation de ce fichier. (plantage qui a lieu après 10 minutes d'utilisation généralement)
  • NB: quelques extraits du rapport d'erreur dans lequel il semble bien question de "library" et du n°21 lié au pb évoqué par Simon?
    j'essaye d'identifier le n°21 et de le remplacer proprement mais je crains que cela ne recommence

Process: autofsd [49]
    Path: /usr/libexec/autofsd
    UID: 0

Thread 180 DispatchQueue 1
    User stack:
    21 ??? (in autofsd + 5545) [0x25a9]
    21 ??? (in autofsd + 6809) [0x2a99]
    21 CFRunLoopRun + 84 (in CoreFoundation) [0x900c8304]
    21 CFRunLoopRunSpecific + 452 (in CoreFoundation) [0x900c23c4]
    21 __CFRunLoopRun + 2079 (in CoreFoundation) [0x900c32df]
    21 mach_msg_trap + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96edeafa]
    Kernel stack:
    21 ipc_mqueue_receive_continue + 0 [0x210d84]

Thread 191 DispatchQueue 2
    User stack:
    21 start_wqthread + 30 (in libSystem.B.dylib) [0x96f045c6]
    21 _pthread_wqthread + 390 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04781]
    21 _dispatch_worker_thread2 + 240 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04cfe]
    21 _dispatch_queue_invoke + 163 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04f59]
    21 kevent + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96f05382]
    Kernel stack:
    21 kevent + 97 [0x47a699]

Binary Images:
    0x1000 - 0x2ff7 autofsd ??? (???) <7443B178-8493-FBBA-9184-EC0A9522761A> /usr/libexec/autofsd
    0x90086000 - 0x90201fe7 com.apple.CoreFoundation 6.6.6 (550.44) /System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/CoreFoundation
    0x96ede000 - 0x97085ff7 libSystem.B.dylib ??? (???) <2DCD13E3-1BD1-6F25-119A-3863A3848B90> /usr/lib/libSystem.B.dylib
  • edited December 9, 2012
    Je vous en prie.

Est-ce que vous aviez envoyé votre fichier à Simon comme il vous l'a proposé plus haut? Il est développeur Zotero et s'occupe spécifiquement de l'intégration traitement de texte.
    Quelle est votre version de Zotero désormais? Du plugin word? de word? de Firefox?

Le rapport d'erreur: copiez/collez le dans un message ici [ah je viens de voir que c'est fait].

Il y aussi cette page pour débugger les documents: http://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting#debugging_broken_documents
    Est-ce que cela change quelque chose? (n'oubliez pas d'avoir des sauvegardes!)

Avez-vous déjà fait l'essai de réunir tous les chapitres? (encore une fois, sauvegarde...)
  • @Céline: style mis à jour à la même adresse (https://gist.github.com/4241663 ) avec la correction ("éd. 1985"). Avez-vous des articles de journaux où le champ édition est rempli? Faut-il que je fasse la même correction?

@Simon /dev: I don't know if you've seen the report above? Thank you!
  • Merci! pas besoin de la correction pour les articles de journaux, juste pour les livres. le style est donc parfait maintenant je crois.

j'ai envoyé un Courriel a Simon, je planche sur le souci crée par l'intro
    Nouveau rapport d'erreur avec un autre numéro cette fois
  • D'accord. Tenez-moi au courant...

[Je reviens sur une question plus haut à propos de l'éditeur CSL en ligne (et pour l'avenir donc): pour utiliser ses propres entrées bibliographiques, il faut les sélectionner dans Zotero, les exporter en format "CSL JSON" (bouton droit -> "Exporter les documents sélectionnés") et dans l'éditeur (visual editor), choisir "Example citations" -> "Citation 1/2/3", puis dans le panneau qui s'ouvre alors, cliquer sur 'Advanced' et coller le contenu du fichier CSL JSON dans le champ texte. (C'est très simple contrairement aux apparences)]
  • Bonjour
    A propos du fichier intro qui me pose problème
    - un copier coller dans un nouveau fichier maintient le problème
    - coller le contenu de l'introduction avec le chapitre 1 qui ne posait pas de problème crée un problème sur le nouveau fichier
    - Aucun des conseils sur le lien indiquant les astuces pour débugguer ne résout le problème
    - Je n'ai pas vraiment l'envie ni le temps de couper le texte en petit bouts pour identifier d'où vient le problème d'autant plus qu'un numero différent d'erreur lié à la library est indiqué à chaque rapport

Donc solution de contournement envisagée:

- Je désactive les champs zotero du document (dans une copie évidemment)

- Je fais les modifications orthographiques

- je copie colle le contenu de ce fichier dans un document constitué de l'ensemble des autres chapitres (avec champs non désactivés)

- J'insère les citations qui auraient été dans l'introduction mais pas dans le reste du texte juste avant la bibliographie

- j'actualis la bibliographie grâce à zotero

- je désactive les champs

- j'enlève les citations qui m'ont permis de générer les éléments de cette bibliographie dans l'intro

SAUF si vous voyez plus simple?
    Ou s'il y a possibilité de désactiver temporairement les codes de champs?

Merci pour les infos à propos de l'éditeur CSL,
    Pour info, cette procédure est-elle indiquée sur l'interface et n'ai je pas su l'identifier ou elle n'était pas indiquée ?
  • Ah...
    si je désactive les champs zotero et que je fais un copier coller de l'intro vers le chapitre 1; même symptome sur le nouveau fciheir avec encore un message d'erreur. (alors que le chapitre 1 ne posait pas de problème)

Le problème: je n'arrive plus à travailler sur le fichier Introduction, mais cela n'est peut etre pas du à Zotero?

Le problème actuel: comment réussir à travailler sur le fichier intro
    Ma question: est-ce lié à Zotero?

Extraits du message d'erreur
    Thread 17c DispatchQueue 1
    User stack:
    14 ??? (in autofsd + 5545) [0x25a9]
    14 ??? (in autofsd + 6809) [0x2a99]
    14 CFRunLoopRun + 84 (in CoreFoundation) [0x900c8304]
    14 CFRunLoopRunSpecific + 452 (in CoreFoundation) [0x900c23c4]
    14 __CFRunLoopRun + 2079 (in CoreFoundation) [0x900c32df]
    14 mach_msg_trap + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96edeafa]
    Kernel stack:
    14 ipc_mqueue_receive_continue + 0 [0x210d84]

Thread 199 DispatchQueue 2
    User stack:
    14 start_wqthread + 30 (in libSystem.B.dylib) [0x96f045c6]
    14 _pthread_wqthread + 390 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04781]
    14 _dispatch_worker_thread2 + 240 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04cfe]
    14 _dispatch_queue_invoke + 163 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04f59]
    14 kevent + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96f05382]
    Kernel stack:
    14 kevent + 97 [0x47a699]

Binary Images:
    0x1000 - 0x2ff7 autofsd ??? (???) <7443B178-8493-FBBA-9184-EC0A9522761A> /usr/libexec/autofsd
    0x90086000 - 0x90201fe7 com.apple.CoreFoundation 6.6.6 (550.44) /System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/CoreFoundation
    0x96ede000 - 0x97085ff7 libSystem.B.dylib ??? (???) <2DCD13E3-1BD1-6F25-119A-3863A3848B90> /usr/lib/libSystem.B.dylib

Process: blued [16]
    Path: /usr/sbin/blued
    UID: 0

Thread d4 DispatchQueue 1
    User stack:
    14 ??? (in blued + 5213) [0x245d]
    14 ??? (in blued + 159093) [0x27d75]
    14 -[NSRunLoop(NSRunLoop) run] + 76 (in Foundation) [0x988cd090]
    14 -[NSRunLoop(NSRunLoop) runMode:beforeDate:] + 279 (in Foundation) [0x988cd1b3]
    14 CFRunLoopRunInMode + 97 (in CoreFoundation) [0x900c21f1]
    14 CFRunLoopRunSpecific + 452 (in CoreFoundation) [0x900c23c4]
    14 __CFRunLoopRun + 2079 (in CoreFoundation) [0x900c32df]
    14 mach_msg_trap + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96edeafa]
    Kernel stack:
    14 ipc_mqueue_receive_continue + 0 [0x210d84]

Thread f2 DispatchQueue 2
    User stack:
    14 start_wqthread + 30 (in libSystem.B.dylib) [0x96f045c6]
    14 _pthread_wqthread + 390 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04781]
    14 _dispatch_worker_thread2 + 240 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04cfe]
    14 _dispatch_queue_invoke + 163 (in libSystem.B.dylib) [0x96f04f59]
    14 kevent + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96f05382]
    Kernel stack:
    14 kevent + 97 [0x47a699]

Thread 310
    User stack:
    14 thread_start + 34 (in libSystem.B.dylib) [0x96f0c0de]
    14 _pthread_start + 345 (in libSystem.B.dylib) [0x96f0c259]
    14 select$DARWIN_EXTSN + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x96efdac6]
    Kernel stack:
    14 sleep + 52 [0x49115a]

Il me semble bine qu'il y a un problème avec library même quand j'ai désactivé les champs. Pouvez vous confirmer si cela est lié à zotero.
    que faire pour travailler sur le fichier?
  • ###
    Votre solution de contournement serait la bonne. Il n'est cependant pas nécessaire d'insérer les citations de l'introduction non présentes dans le reste du texte juste avant la biblio afin qu'elles y apparaissent (étape 4 proposée). L'idée est bonne mais il y a plus simple: vous pouvez actualiser la bibliographie et la modifier directement grâce à l'icône "Zotero Edit Bibliography" (cf. http://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_usage#plugin_toolbar ) (une seule manipulation au lieu de vos étapes 4,6,7. Ce qui donne:
    1- Je désactive les champs zotero du document (dans une copie évidemment)
    2- Je fais les modifications orthographiques
    3- je copie colle le contenu de ce fichier dans un document constitué de l'ensemble des autres chapitres (avec champs non désactivés)
    4- Je modifie la bibliographie et l'actualise
    ###
    Apparemment il faut régler le problème avec l'introduction malgré tout...
    Votre message d'erreur ne me semble pas lié à Zotero mais je ne suis pas le mieux placé pour le dire. Comment avez-vous obtenu cette erreur? Étape 7 de cette procédure? Ou s'agit-il d'un message de Word?
Sign In or Register to comment.