Utiliser "clé de citation'

Bonjour,
Je suis en train de modifier un style zotero pour ma thèse. Pour cela, il me faut un champ libre. Pouvez-vous me dire:
-à quoi correspond "clé de citation" ?
-quel style s'en sert et pourquoi ?
-Comment l'ajouter dans le codage d'un style qui ne s'en sert pas ?
Merci !
  • La création de styles de citations personnalisés peut être complexe, et le détournement de champs pour d'autres usages que celui auquel ils sont destinés peut être source de problèmes :-)

Il serait peut-être préférable d'expliquer à quel résultat vous souhaitez parvenir, peut-être qu'un des milliers de styles existants pourrait déjà faire l'affaire?
  • edited 4 days ago
    Pour l'instant, je m'en sors pas mal, grâce à un proche qui est très bon en programmation.
    Ce que je cherche à obtenir : pour certains ouvrages (pas tous), pouvoir attibuer un titre abrégé en note de bas de page qui soit donné d'abord en bibliographie avant le nom complet.
    Par exemple :
    -en note de bas de page :
    "Augustin, Quant. an."
    -en bibliographie :
    "Augustin, Quant. an. : De quantitate aninae, coll. « BA » n°5, DDB, Paris, 1939."
    Comme je ne veux pas que cela apparaisse ainsi pour tous les titres, que je mets abrégé en note de bas de page et complet en bibliographie, je pense que le plus sage est de trouver un autre champ, à peu près libre, pour y placer le titre abrégé que je veux voir figurer en bibliographie avant le titre complet. A l'heure actuelle, nous avons créé un style (pas encore proposé à Zotero) qui utilise le champ "archive" pour cela, mais ce n'est pas l'idéal, quoique je ne me serve jamais de "archive" par ailleurs.
    Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention!
  • Il y a un champ "Titre abrégé".
    Est-ce que c'est ce dont vous avez besoin ?
  • Non, car j'ai besoin de dédoubler les titres abrégés :
    1- ceux qui sont employés en note de bas de page, sans être employés dans la bibliographie, par exemple :
    J. Maritain, Distinguer pour unir..., (en note de bas de page)
    Jacques Maritain, Distinguer pour unir ou les degrés du savoir, in Œuvres complètes, t. 4, DDB, Paris, 1932. (en bibliographie)

2- ceux qui sont employés en note de bas de page, et employés dans la bibliographie, par exemple :
    "Augustin, Quant. an." (en note de bas de page)
    "Augustin, Quant. an. : De quantitate aninae, coll. « BA » n°5, DDB, Paris, 1939." (en bibliographie)
Sign In or Register to comment.