Problème style Sorbonne Universite art. cit. et op. cit.

Bonjour,

J'utilise le style "thèse de sorbonne université (sciences humaines et sociales, français)" et je rencontre un problème quand je cite une seconde fois un chapitre de livre dûment référencé comme tel dans ma bibliothèque zotero.

La citation apparaît comme :

- Prénom Nom, "Titre du chapitre", art. cit.

et je souhaiterais avoir :

- Prénom Nom, "Titre du chapitre", titre de l'ouvrage abrégé, op. cit.



https://s3.amazonaws.com/zotero.org/images/forums/u2707193/vls3gb764375jnwygcrn.png

Mon éternelle reconnaissance pour toute aide éventuelle !
  • Bonjour,

    Le style Thèse de Sorbonne Université (Sciences Humaines et Sociales, Français) indique à la ligne 1409 que pour les chapitres de livre, les articles, les articles de journal, les articles de magazine, les articles de dictionnaire, les articles d'encyclopédie et les articles de conférence déjà cités, la mention art. cit. doit apparaître en romain.

    Une solution à votre problème serait de corriger cette ligne en remplaçant <text value="art. cit." font-style="normal" prefix=", "/> par <text term="cited" font-style="italic" prefix=", "/> pour obtenir op. cit en italique.

    Idem pour l'ajout du titre de l'ouvrage sous sa forme courte, il faut ajouter <text variable="container-title" form="short" prefix=", "/> avant <text term="cited" font-style="italic" prefix=", "/>.

    Vous pouvez réaliser ces modifications depuis Zotero en allant dans les préférences et en utilisant l'outil Éditeur de style ou télécharger ce style et l'éditer en utilisant Visual CSL Editor. Pour en savoir plus sur l'édition des styles CSL, voir la documentation de Zotero.

    Toutefois, ces modifications semblent contraire aux normes bibliographiques définies ici.
Sign In or Register to comment.