Changement d'ordinateur et retrouver ma bibliothèque

J'ai changé d'ordinateur et je ne vois plus ma bibliothèque. Elle est sauvegardée dans un disque externe (zotero squilte 45,6 Mo); mais elle n'a que 1,03 mo dans C:\Users\chantal\Zotero Comme j'ai environ 100 références, je ne voudrais pas les perdre, par une fausse manœuvre. Où puis-je avoir la documentation, en français, à ce propos. Merci!
  • Merci!
    J’ai fait, comme proposé : Option A: Use Zotero Sync. Mais je ne sais pas comment m’assurer que j’ai récupéré toutes mes références et j'en doute.
    Le zotero squite sauvegardé dur mon disque externe est 46728 ko alors que celui venant de ma synchronisation d’aujourd’hui est de 16 276 ko. J’ai aussi moins de dossiers et de fichiers quand j’exporte ma bibliothèque et que je la compare avec une exportation antérieure. Inquiétant! Me conseillez-vous l’option B?
    Question. Une personne connaissant Zotero pourrait-elle m’aider, en français, en se connectant à distance sur mon pc, quitte à payer pour ce service, ce qui serait normal.
  • If you want to hire someone for remote in-person help with Zotero in French, I'd contact the collective that runs the Zotero Francophone blog: https://zotero.hypotheses.org/a-propos
  • Syncing syncs your complete library. If you're seeing something different, see Changes Not Syncing for possible reasons and what we'd need to help you further.

    We'll respond in English, but we're happy to help you here.
  • Une autre question.
    Je vais choisir l'option 2 Copy the data folder pour retaurer ma bibliothèque Restoring Your Zotero Data From a Backup.
    Je me questionne sur la première étape. Close Firefox and move zotero.sqlite and 'storage' from this folder into a temporary folder on your desktop ou sur un disque externe. Pour la suite, ça devrait aller.
    Mon répertoire directory zotero comprend aussi zotero.sqlite bak, et des sous réertoires (translates, styles, translators. Ceux-ci doivent-ils aussi être déplacés ?
    PS Je n'ai pas 100 références, mais plus de 1000, ce qui explique ma prudence!
    Merci
  • Suite...
    Ma question 1 : Je comprends que je dois conserver le répertoire d’origine nommé zotero, mais en enlevant zotero.sqlite and 'storage' que je déplace dans un fichier temporaire nommé zotere-old?
    Ma question 2 : Mon répertoire zotero d’origine comprend aussi zotero.sqlite bak, et les sous répertoires (translates, styles, translators). Ceux-ci doivent-ils aussi être déplacés dans le répertoire temporaire? Bref, le répertoire zotero doit-il être conservé et vidé complètement?
    Merci!
  • I don't know what you're quoting, but that's not from the page linked above. You should follow our instructions.
Sign In or Register to comment.