Synchronisation contenu word

Bonjour,
Pour un travail de groupe, j'ai créé une bibliothèque partagée puis j'y ai enregistré un document word. Je l'ai modifié, l'autre personne aussi il s'est mis à jour sans problème.
Cependant, j'ai continué à travailler dessus et elle aussi séparément mais ça ne se mettait pas à jour, on ne voyait pas le travail de l'autre.
On a lancé manuellement la synchronisation (le problème devait venir de là) mais ensuite, ça a supprimé mon travail et la version synchronisée ne contient plus que le sien : Est-il possible de récupérer mon travail, la version antérieure du doc ?
  • You're saying you stored the Word document within your Zotero library and are trying to edit the file at the same time? That's absolutely not something you want to do, in Zotero or any other cloud storage system (other than SharePoint, which is specifically designed for collaboration in Office). Zotero and other file-syncing tools would simply sync the entire file each time, and if you've both edited the document at the same time one of you would get a conflict. If you choose one side or the other, you would wipe out each other's changes.
  • Aïe, c'est ce que je me disais en effet, et il n'y a aucun moyen de récupérer ça ? (car ma version était enregistrée avant de synchroniser puisque je l'avais fermé et réouvert plusieurs fois)
  • Only if you have a backup of your own, sorry. We don't store separate versions of synced files.
  • D'accord pas de problème, merci pour votre réponse
Sign In or Register to comment.