Problème de mise en forme Bibliographie APA

Bonjour,

Lorsque j'édite la bibliographie de ma thèse (350 pages) la mise en forme n'est pas conforme à celle du style APA pourtant programmé dans les préférences (par exemple : mauvais espacement entre les lignes, pas de retrait à la deuxième ligne de la référence).

Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème : lorsque j'éditais la bibliographie chapitre par chapitre il n'y avait pas ce problème. Lorsque je copie une partie du texte dans un autre document puis que j'édite la bibliographie pas de problème non plus.

Une partie du problème vient surement de la longueur du document et de l'important nombre de référence mais il y a surement autre chose..

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance pour votre aide !
  • Switch to a different style and back to APA
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous avez suggéré. Cela change effectivement la mise en forme mais ce n'est toujours pas la bonne mise en forme... (l'interligne est la bonne maintenant mais il n'y a toujours pas de retrait dès la seconde ligne). En plus chaque tentative dure plus d'une heure du fait de la longueur du texte.
    Auriez vous une autre idée ?
  • That should really fix it and has in all other cases I'm aware of, but, fixing the indent manually is also super quick, so rather than trying to fix this in a large document with the delays that you're observing, why not just finalize the formatting in Word proper, in a copy of the document with Zotero citations unlinked, right before sending/submitting it.
  • Ça ne pourrait pas venir du paramétrage du style note de bas de page dans votre document?
  • The bibliography inserted by Zotero is not a footnote and has nothing to do with the document footnote style. Changing to a different style and back should reset the bibliography paragraph style.
  • Thank you ! It finally worked after 4 or 5 attempts of the same method and an entier day !
Sign In or Register to comment.