Demande de style: [DARA Document d'Archéologie en Rhône Alpes et en Auvergne]

edited March 21, 2021
Bonjour à tous,
Je m'attèle à la publication d'un DARA pour lequel je n'ai pu trouver un style approprié.
J'avoue ne pas être apte à mettre les mains sous le capot pour paramétrer moi même un nouveau style...
Appels bibliographiques
Appel bibliographique dans le texte : (auteur année : page, figure)
(Campbell 1976 : 164, fig. 5).
Pour deux ou plusieurs auteurs correspondant à deux articles ou ouvrages distincts
(Campbell 1976 : 164, fig. 5 ; Boucharlat 1987 : 1922)
Pour deux ou trois auteurs d’un même article ou ouvrage
(Campbell, Simon 1979 : 15)
Pour plus de trois auteurs d’un même article ou ouvrage
(Campbell et al. (italique) 1979 : 123)
Pour les ouvrages collectifs ou les catalogues, dans l'appel bibliographique, citer les premiers mots du titre (À la Fortune du Pot (italique) 1990).
Les titres (d'ouvrages et de revues) apparaîtront en italique dans le texte.

Bibliographie finale
Les différentes sections d’une référence bibliographique sont séparées par des virgules (titre de l’ouvrage/ville d’édition, titre de revue/ numéros des pages, etc.)

monographie et ouvrage collectif :
Nom + initiale + année, « titre de l’article », in (italique) + initiale + nom + (éd., dir, etc.), titre de l’ouvrage (italique), titre de la collection + numéro, ville d’édition, maison d’édition, année, nombre de pages.

article dans ouvrage collectif :
Nom + initiale + année, « titre de l’article », in (italique)+ initiale + nom + (éd., dir, etc.), titre de l’ouvrage (italique), titre de la collection + numéro, ville d’édition, maison d’édition, année, nombre de pages.

Articles de périodiques :
Nom + initiale + année, « titre de l’article », titre de la revue (italique) + numéro, année, numéro des pages.

J'en appel donc à votre savoir pour m'éviter un lourd travail de remise en forme !
La norme est présentée en page 5 du lien suivant :
https://www.mom.fr/sites/mom.fr/files/img/Publications/normes_dara_mom_2013.pdf
Merci d'avance pour toute piste pouvant m'aider
Cordialement,
Christophe

This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.

Sign In or Register to comment.