zotero ne fonctionne pas sous word

Bonjour,
Après installation de Zotero 5.0 via firefox sur mon mac, je n'arrive pas à avoir zotero sur word.
J'ai la version word 16.14.1
Voici le rapport d'erreur de Firefox à l'installation : Report ID : 1428089639
merci
  • Have you also installed the Zotero desktop app (not just the Firefox connector):
    https://zotero.org/download
  • Yes. Both are installed
  • Okay, try to go through these steps (the general ones and also the Mac-specific ones). If they don't work, say exactly what you've tried and what happened.
    https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting#zotero_toolbar_doesn_t_appear

    (Feel free to respond in French.)
  • J'ai suivi la procédure "zotero toolbar doesn't appear" => extension word est bien présente dans zotero est sous le statut "enable".
    J'ai aussi réinstaller microsoft word add in dans les préférences de zotero, l'installation marche bien mais je n'ai toujours rien dans word.

    Ensuite j'ai suivi les procédures "word for mac 2016 version 15.41 and higher":
    Zotero.dotm n'est pas présent malgré une nouvelle ré-installation comme écrit dans la procédure.

    J'ai donc suivi la procédure "manual installation instruction". J'ai copié zotero.dotm dans~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/User Content/Startup/Word.
    J'ai fermé word et réouvert mais je n'ai toujours pas zotero qui apparait word...

    Comme je vous le disais, j'ai suivi toutes les procédures mais ça n'a malheureusement pas réglé le problème.

    Que puis-je faire d'autre ?
  • If you manually open the Zotero.dotm by double clicking on it, does the Zotero tab appear?
  • Oui, mais je suis obligée de le faire pour chacune des pages word.
    Si j'ouvre un nouveau document sous word, le "réglage" n'est pas enregistré, je suis obligée de réimporter zotero.dotm à chaque fois.
    Comment faire pour que l'onglet zotero apparaissent à chaque ouverture d'un dossier word ? (sans être obligé de l'ouvrir manuellement à chaque fois)

  • edited August 17, 2018
    Bonjour,

    Ayant eu exactement le même souci sous Windows, j'ai cherché et j'ai trouvé !

    Je suis allée dans les paramètres de Word, puis compléments, et là "Zotero.dotm" était mis en désactivé.

    En dessous il y a gérer : compléments désactivés => activer.

    J'espère que ça marche aussi sur Mac ;)

    Bonne journée !
  • Choupy 19 tu m'as sauvé la vie!
    ça marche! Merci énormément
  • Avec plaisir !
  • moi aussi! merci beaucoup!
Sign In or Register to comment.