Lenteur à insérer des citations avec la version Zotero 5.0.34

edited January 24, 2018
Bonjour,
L'insertion de citation dans un document word (de 500 pages) est devenu très longue depuis que j'ai installé la version 5.0.34.
Je dois même appuyer deux fois sur le bouton add/edit citation pour que ça finisse par fonctionner.
Je suis avec Microsoft office professionnel Plus 2016 et Windows 10.
J'ai parcouru certains messages sur les forums, mais j'avoue que je ne m'y retrouve plus.
Merci!
  • Quelle version specifique de Word (comme 16.9, etc.)?
  • Microsoft Word 2016 MSO (16.0.4498.1000) 32 bits
  • With 500 pages, the current version of Zotero will slow down. For now, insert the citations into a blank document, then cut and paste into your real document. Then click Refresh once at the end and let it update the formatting. An update is currently in beta testing that should speed this up.
  • D'accord.
    Je vais faire des tests avec un document court
    Et m'armer de patience (j'ai des centaines de citations et une bibliographie de plus de 20 pages) ;-)
    Merci encore!
  • Bonjour,
    Je réactive cette ancienne discussion pour signaler que le problème semble n'être pas résolu. Je travaille pour ma part sur un document de plus de 400 pages. Mon traitement de texte est Libreoffice (version 6.1.5.2) et la version de Zotero est (5.0.82). Depuis que j'ai dépassé les 400 pages, le processus par lequel on insère des citations est devenu extrêmement lent (parfois plus de 5mn pour une citation !). Je vais essayer la solution proposée par bwiernik, mais il est dommage que les mises à jour n'est pas réglé cette question. Parvenu à ce stade d'un travail, ça devient vraiment handicapant.
  • @pjgauttier: Have you disabled automatic citation updates in the document preferences? You'll want to do that in a large document.

    https://www.zotero.org/blog/zotero-5-0-36/#faster-citing-in-large-documents
  • Hi dstillman,