Zotero problème

Bonjour j'ai 2 problèmes avec Zotero
1) lorsque j'essaye d'ajouter une citation dans le texte sur Word, Zotero est très lent et prend quelques minutes à mettre la citation dans le texte.. parfois ça ne fonctionne même pas et alors Zotero demande de mettre à jour d'autres sources qui n'avaient pas changées..

2) comment faire pour ajouter 'retrieved from' dans la bibliographie pour chaque source?

Merci pour votre aide!
  • edited April 21, 2020
    If inserting citation is slow and this is a large document, you should disable automatic citation updates.
    comment faire pour ajouter 'retrieved from' dans la bibliographie pour chaque source?
    That's determined by the citation style you're using. If you want a URL even for items for which the style doesn't require it, enable "Include URLs of paper articles in references" in the Cite pane of the Zotero preferences.

    (Feel free to respond in French.)
  • 1) Pour la lenteur de Zotero et les citations, c'est quand je veux mettre une nouvelle source... par exemple la j'en mets une nouvelle et ça fait 5 min que j'attends qu'elle se mette dans le word.

    2) pour le retrieved from je veux dire pour les sources avec URL evidemment. Parce que dans le APA style 6th edition normalement il faut le 'retrieved from' devant la source URL... ce qui n'apparait pas avec zotero
  • Pour la lenteur de Zotero et les citations, c'est quand je veux mettre une nouvelle source... par exemple la j'en mets une nouvelle et ça fait 5 min que j'attends qu'elle se mette dans le word.
    Right, but did you try what I suggested?
    pour le retrieved from je veux dire pour les sources avec URL evidemment. Parce que dans le APA style 6th edition normalement il faut le 'retrieved from' devant la source URL... ce qui n'apparait pas avec zotero
    If you mean that you're seeing URLs in the reference without "Retrieved from", you're using the APA 7 style, which no longer requires it, not APA 6. If you want to use APA 6, you need to install it from the Cite pane of the Zotero preferences.
  • 3) maintenant zotero rajoute des des pointillés sous la citation dans le texte ...
  • That's explained in the blog post I linked to above.
Sign In or Register to comment.