word plugin dysfonctionalité et instabilité sous office 2019 ?

Bonjour, j'ai rencontré (et rencontre toujours) un problème avec le pluggin de zotero qui n'existait pas avant que je mettes office à jour.
Depuis que j'ai installé la nouvelle suite office 2019, le module zotero ne s'affiche pas.
1/ Je croyais qu'il s'était désinstallé. J'ai donc suivi toutes les procédures de vérification de la bonne installation du plugin, jusqu'à effectuer son installation(réinstallation) manuelle.
Mais rien y fait : tout est installé et lorsque j'ouvre mes fichiers, pas de module zotero.
En fait, après un peu de fouille, ce que j'ai découvert c'est qu'en ouvrant plusieurs fichiers ensemble depuis l'explorateur de windows, un seul d'entre eux affiche le module zotero.
Le problème est partiellement résolu lorsqu'on ouvre d'abord l'appli word en elle même, car le module apparaît alors généralement.
2/ Le problème n'est pas résolu car cette apparition n'est pas systématique. Il y a donc une instabilité qui persiste.
3/ ce qui semble rester systématique, c'est que l'ouverture des fichiers doit se faire depuis l'appli ouverte (le module Zotero apparaît) et non depuis l'explorateur (le module n'apparaît généralement pas). La non apparition du module zotero n'est alors systématique que si on fait une sélection multiple depuis l'explorateur de windows.

Avez-vous rencontré ce problème ailleurs ? Avez-vous une solution à cela ?
D'avance merci de votre aide
Bonne journée
Anne
  • We haven't really seen anything like you're describing. You could try resetting your Word Normal.dotm file by renaming it to Normal.dotm.bak. It is located in C:\Users\user name\AppData\Roaming\Microsoft\Templates. Try opening Word files directly after the reset and see if Zotero tab appears.
Sign In or Register to comment.