citations de bas de page

Bonjour, Je souhaite insérer une citation dans word à partir de ma bibliothèque zotero (style vancouver). J'ai bien un (1) qui apparait dans mon texte mais rien en bas de page. Dans les tuto trouvés je vois que l'on peut cocher en préférence "note de fin" ou "note de bas de page" mais je n'ai pas cette option: Comment faire ? Merci par avance
  • You have selected a numeric style that doesn’t use footnotes, just a bibliography at the end. Switch to a style that uses notes, such as Chicago (note) or Chicago (fullnote).
  • Merci de la réponse. J'avais compris ceci mais j'espérais pouvoir contourner ce problème (soit par Zotero, soit par Word) car nous devons absolument travailler avec le style Vancouver. J'ai trouvé des styles vancouver modifiés par exemple "par exemple Elsevier-vacouver (author-date)" qui permettent une présentation différente, et j'espérais qu'il pouvait en être de même pour un "vancouver" avec notes. Je comprends que ce n'est pas possible. Merci malgré tout de votre réponse
  • Vancouver doesn’t use footnotes. To insert the bibliography at the end of your document, place the cursor where you want the bibliography and click the Add/Edit Bibliography button.

    It is possible to edit the Vancouver CSL style to use notes. Is that for a specific journal or just a personal preference?
  • Je vous remercie, c'est pour former mes étudiants mais il ne faut pas quelque chose de compliqué et je ne peux pas trop sortir du modèle universitaire. Merci d'avoir répondu
Sign In or Register to comment.