Impossible d'utiliser Zotero depuis la mise à jour (MAC)

edited April 9, 2019
Bonjour,
Je viens ici en quête d'aide car je suis depuis ce matin en train de chercher comment résoudre mon soucis sans succès.
En effet, ce matin Zotero a fait une mise à jour et depuis impossible de l'utiliser de nouveau pour créer des citations ! Rédigeant un mémoire cela m'embête fortement.
Je clique bien sur insérer citation -> la barre rouge apparait -> je tape le titre de l'ouvrage -> problème ! Cela affiche un message en code.
Apparement cela viendrait de Java mais je suis à jour. MaJ aussi d'Open Office, Zotero, de l'extension Chrome etc.

Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant,
Bonne journée
  • OpenOffice ou LibreOffice ?
  • edited April 9, 2019
    OpenOffice. Le module Zotero ne veut pas s'installer sur LibreOffice
  • Normalement c'est censé être l'inverse. Seul LibreOffice est supporté et plus OpenOffice.
  • Comment puis-je installer le module Zotero sur LibreOffice ? Y a t-il une manipulation spécifique ? J'ai peut-être loupé quelque chose pour LibreOffice.
  • Zotero is indeed only supported in LibreOffice. The installer is bundled with regular Zotero, no need for a special installation. If the toolbar doesn't show up in LO, see https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting#all_platforms

    If it doesn't work, see the Mac-specific troubleshooting.
  • Merci de vos conseils.
    J'ai finalement trouvé la solution. Il fallait que je désinstalle LibreOffice, installer sa toute dernière version (j'avais Vanilla), installer la dernière version de Zotéro, installer la version SDK de Java etc. Il était bien question de l'abandon d'OpenOffice pour LibreOffice.
    Merci encore de votre aide.
    Bonne journée à tous et à toutes
Sign In or Register to comment.