Style de citation : quand l'auteur est une organisation

Quand l'auteur est une organisation, (par exemple OMS), selon APA6 provost dans la première citation on met le nom entier avec l'acronyme entre crochet (Organisation Mondiale de la Santé [OMS], 2015), et les citations suivantes comportent seulement l'acronyme (OMS, 2015). Comment peut-on rentrer ces données dans Zotero pour que ça se fasse ensuite automatiquement ?
  • Il y a peut-être un meilleur moyen, mais d'un utilisateur à un autre, quand j'ai rencontré ce problème, j'ai créé un faux auteur avec le nom de l'organisation et je l'ai placé en haut de la liste en tant qu'auteur principal. Cela insère la citation appropriée dans le texte, mais pour faire un tas de celles automatiquement, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si cela donne la citation complète correcte; vous devrez peut-être supprimer les autres auteurs. (Pardonnez mon français si j'ai commis des erreurs.)
  • Zotero cant do that sort of automatic abbreviation currently.

    My recommendation is to instead put the abbreviation as the author and the full organization name as the Institution (publisher). This is a very common tweak to APA style, even in APA journals.

    Alternatively, you can insert with “Organisation Mondiale de la Santé [OMS]” as the author name, then either use Word’s find and replace feature to quickly replace all of the subsequent instances with just “OMS” when you have finished writing, or, when you insert a new citation, check the “Suppress Author” box and add “OMS” as a prefix.
Sign In or Register to comment.