Plugin zotero ne s'affiche pas dans word pour mac

2»
  • je ne sais pas si ça peut vous aider, mais si vous ne trouvez pas l'onglet de Zotero après avoir suivi les étapes ici mentionné, Vous ne cherchez pas où il faut, sur Mac vous trouverez entre fenêtre et aide sur la barre de word une carte, vous cliquez sur cette carte et Zotero se trouve là !!!
  • Bonsoir, sur Word 2011 j'ai copié Zotero.dot dans mon dossier de démarrage Word, j'ai vérifié que ce dossier de démarrage est bien le même que celui spécifié dans le menu "Fichiers de démarrage" des fichiers par défaut, mais je n'arrive toujours pas à avoir la boite de dialogue (alors que cette boite apparaît quand j'ouvre le fichier Zotero.dot)... Que faire de plus?
  • edited July 27, 2018
    Salut,
    Juste pour ajouter une info qui pourrais être utile pour les possesseurs de word office 2018.
    Première étape: utiliser la technique décrite par juliette.bravais en page 1 de la discussion.
    Puis après, il suffit de redémarrer son word et aller dans (sorry mon word est en anglais): tools -> Templates and adds plugins... -> Attach
    puis choisir zotero.dotm au lieu de normal.dotm. Et tadaaa l'onglet zotero est là^^.
  • hello !
    Les instructions de Juliette Bravais ont marché pour moi si je renomme le Zotero.dotm en Normal.dotm
    On peut retrouver les instructions ici : https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation
  • @pber6154: You definitely shouldn't rename Zotero.dotm. If something isn't working for you with the manual installation instructions, we can debug that, but the filename should stay as is, and you'll create confusion and problems later if you rename it.
  • Pour info, c'est la solution proposée par @GreenScience qui a marché pour moi. ( Merci @GreenScience o/ !)

    Suite à une mise à jour de Word 2011 vers Word 2016 16.16.14 sur mac OS High Sierra, Zotero ne s'affichait plus sur Word.
    J'ai suivi les instructions de Juliette.bravais puis GreenScience, ce qui donne, sur un Word en français : outils > modèles et compléments > en haut, dans modèle de document, joindre "Zotero.dotm" à la place de "Normal.dotm"

    PS : sur Word 2011 Zotero apparaît sous la forme d'une icône en forme de parchemin entre "Fenêtre" et "aide" sur la barre d'outils, mais sur Word 2016, Zotero apparaît dans le ruban Word sous la forme d'un onglet nommé "zotero", situé après "affichage".
Sign In or Register to comment.