Bibliographie

Lorsque j'imprime mes documents, il y a un point d'interrogation dans une boite entre mes numéros de pages. Comment peut-on régler ce problème?
  • Have you tried switching your font in Word? I think in some French citation styles they use a non-breaking space between colons and page numbers.
  • Yes. The font seems to be the problem. Howerver, my supervisor asks for the : Annale. Histoire. Science sociale font.

    What I found weird is the problem only appears when I send my text to a computer who has not Zetoro.
  • edited June 28, 2018
    "Annales. Histoire, Sciences sociales" est le style bibliographique que vous utilisez et il n'est pas la cause immédiate du problème ; adamsmith parle de la police de caractères (font en anglais).

    La raison du problème est que les styles français utilisent par défaut un trait d'union insécable comme délimiteur entre les pages ("page-range-delimiter" codé ‑)

    Or certaines polices de caractères ne disposent pas de ce caractère et affichent donc une erreur (le carré avec un point d'interrogation par exemple). Cela arrive aussi avec de vieux systèmes d'exploitation ou de vieux traitements de texte.

    Quelle police de caractère (font) utilisez-vous (Times, Calibri, une autre) ?

    (Comme vous indiquez que le problème surgit sur un autre ordinateur, il est très probable que l'ordinateur de votre correspondant ait une version un peu ancienne de son système d'exploitation ou de son traitement de texte.)

    Si votre problème persiste, il est possible de modifier le style afin d'utiliser un trait d'union classique entre les pages. Si c'est nécessaire, je vous indiquerai comment procéder.

    [Edit : Je n'avais pas vu la discussion ici : https://forums.zotero.org/discussion/72425/bibliographie
  • J'utilise Time New Roman. Je vais essayer un autre caractère la semaine prochaine à la bibliothèque. Je vous reviens par la suite. Merci!
Sign In or Register to comment.