Initiales des prénoms dans le texte

Je remarque que les initiales des prénoms ou même les prénoms s'ajoutent parfois dans le corps du texte (word) alors qu'il s'agit bien du même auteur et que j'ai pris soin d'indiquer son nom et son prénom toujours de la même manières. Je mets un exemple ci-dessous.
Avez-vous une explication et, souhaitons-le, une solution.
Évidemment, j'aimerais faire la correction dans la base de données et non dans mon texte
Merci!

... (José M. Marques & Páez, 2008; José M. Marques & Yzerbyt, 1988; José M. Marques, Yzerbyt, & Leyens, 1988)
  • I'd first try to find out which of them causes this. My guess is that it's different forms of entering the é that cause the problem.
    Probably quickest by using the Style editor https://www.zotero.org/support/dev/citation_styles/reference_test_pane

    and then comparing pairwise -- when does the full name display in the citation? Once you've identified the triggering citation, copy the first name from one of the others to it.
  • Merci.
    J'avais déjà copié le même nom dans toutes les références, sans succès... immédiat.
    Ce n'est que plus tard, en fermant et rouvrant Zotero, que le problème est disparu. Trop simple :-)

Sign In or Register to comment.