Plugin zotero ne s'affiche pas dans word pour mac

Bonjour,
Mon problème est le suivant, je travail sous macOS Sierra version 10.12.1, j'ai suivi toute les procédures pour installer zotero en installant zotero pour mac et l'extension safari. J'ai créé ma bibliographie et je ne trouve pas l'icône pour l'importer sur word 2016, pourtant j'ai pu voir que c'était compatible.
J'ai également essayé en téléchargeant firefox, et les différents plugin associés mais rien n'y fait, l'icône ne s'affiche toujours pas sur word pour importer ma bibliographie.
Merci d'avance pour votre aide
«1
  • Bonjour, j'ai le même problème avec mon mac El Captain version 10.11.6...

    Merci d'avance pour une éventuelle solution.
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même problème que thibault .

    Votre aide est la bienvenue ,

    merci d'avance
  • Bonjour,
    J'avais le même problème que vous mais qqun m'a aidée... Peut-être que ça vous aidera aussi! J'ai Firefox par contre! Je ne sais pas si la solution est comparable pour Safari!
    Une fois que vous avez vérifié que vous avez bien téléchargé zotero et aussi le plugin pour word essayez cette marche à suivre :
    -Ouvrez votre navigateur web
    -Dans l'onglet "outils", cliquez sur "modules complémentaires"
    -A gauche j'ai plusieurs onglets, dont "extensions"

    Là vous devriez avoir l'extension de Zotero et celle du plugin pour word...

    -Cliquez sur "préférences" sur la ligne du plugin pour word
    -Dans l'onglet "Citer", cliquez sur réinstaller le module Microsoft Word

    Ensuite ça le réinstalle, il faut redémarrer word, et après dans la barre d'outils il y a l'onglet complément qui se rajoute... Et Zotero est là!

    J'espère que ça a pu vous aidé! J'ai bien galéré!
  • Merci Nadine pour l'aide efficace.
    C'est une info précieuse (elle était inconnue des formateurs Zotero que j'ai vus aujourd'hui)
    Veronique
  • bonjour
    avec Zotero 5.0, les plugins sont intégrés. Je ne parviens toujours pas avec cette version de zotero à afficher la barre d'outils dans word.
    j'ai un message : "Zotero Word for Mac..." obsolète
    pouvez-vous m'aider ?


  • What specific version of Word (e.g., 15.39)?

    Where and when are you getting that error message? Is that the exact text it shows?
  • bonjour,
    j'ai la version 15.39 de Word
    je parviens à avoir la barre d'outils zotero dans word en passant par le Finder (mac) -> téléchargements ->cmd+shift+G ->zotero.dot (je n'ai pas zotero.dotm) -> double clic ->activer les macros Word.
    Word s'ouvre avec l'onglet "complément" dans lequel il y a la barre d'outils zotero
    la barre d'outils Zotero est notée obsolète dans le programme "extension" de Firefox ou bien word car je ne me rappelle plus.
    merci d'avance
  • re-bonjour,
    dans l'onglet "compléments" dans word, la barre d'outils zotero n'apparait pas.
    problème de macros ?
  • Pour Word 2016, marche à suivre :
    - Aller sur Finder, puis faire cmd+shift+G et copier le texte suivant :
    /Applications/Zotero.app/Contents/Resources/extensions/zoteroMacWordIntegration@zotero.org/install
    Vous voyez apparaître un fichier nommé Zotero.dotm
    - Parallèlement, aller sur Word, cliquer sur l'onglet Word > Préférences > Dossiers par défaut.
    Double-cliquer sur l'onglet "Modèles utilisateurs".
    Vous arrivez sur un dossier "Word" vide, qui est dans le dossier "Démarrage", lui même dans le dossier... etc
    - Ouvrez une nouvelle fenêtre sur Finder et retrouvez ce même dossier Word en suivant les étapes qui apparaissent sur la recherche faite précédemment dans Word (par exemple, sur mon ordinateur : le fichier Word vide se trouve dans Bibliothèque > Group Containers > UBF8(...).Office > Contenu d'utilisateur > Démarrage > Word. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde)
    - Dernière étape : COPIEZ (ne pas déplacer) le fichier "Zotero.dotm" dans le dossier vide Word sur Finder.
    Redémarrez Word.
    Vous avez alors l'onglet "Zotero" qui apparaît.

    NB : si vous ne retrouvez pas la Bibliothèque sur votre Mac , allez sur Finder, faites cmd+shift+G et écrivez : ~/Library
  • Bonjour,

    J'ai réalisé tout ce qu'il y avait de noté sur le dernier post. Malgré tout je ne vois pas l'onglet de Zotero qui apparait.

    Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

    Merci d'avance
  • bonjour
    j’ai mis Zotero.dotm dans Word > contents > plugins, je clique ici sur zotero.dotm et j’ai un message pour activer les macros et là, l’onglet zotero apparaît dans word. sinon je ne l’ai pas
    ce n’est pas pratique et j’aimerais que l’onglet zotero soit présent dès l’ouverture de word
    merci pour votre aide
  • de plus, je ne parviens pas malgré vos explications à trouver l'espace de démarrage de word...?
    merci encore
  • Okay, let’s start by manually installing the Zotero.dotm file. Follow these instructions exactly:
    https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation

    Then tell us exactly what you did and what you are seeing. The Zotero.dotm file must be in the Word startup folder.
  • ça y est, j'ai l'onglet Zotero actif dans Word. pour cela et pour aider les utilisateurs, j'ai :
    - dans Finder, press Cmd-Shift-G et coller le chemin suivant :
    /Applications/Zotero.app/Contents/Resources/extensions/zoteroMacWordIntegration@zotero.org/install

    - puis j'ai collé Zotero.dotm sur mon bureau
    - ensuite j'ai cliqué sur le lien -> https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation
    - puis j'ai suivi les instructions suivantes : pour Word 2016 for Mac, j'ai cliqué Cmd-Shift-G dans le Finder
    - puis j'ai copié/collé après avoir le chemin suivant : ~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/User Content/Startup/Word (i.e., the Library folder within your home directory).
    - j'ai enfin collé dans Word le fichier Zotero.dotm

    et ça marche !!
    merci pour votre aide mais franchement quelle galère...
  • J'ai suivi toutes les recommandations indiquées dans cette discussion, Zotero.dotm est bien copié dans : ~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/User Content/Startup/Word, mais rien n'apparaît dans Word.

    Je suis aussi allée dans les préférences de Zotero>Traitement de texte>installer le module Microsoft Word. L'installation a réussi m'indique un message, mais toujours rien dans Word...

    Y a-t-il une incompatibilité entre Word 15.40 et Zotero 5.0.28 ?

    Merci de votre aide
  • What is the exact message you get when reinstall the Word plugin in Zotero? And in Word, in the Folders options, what path is set for your Startup folder?

    (Zotero 5.0.28 and Word 15.40 in general work fine together.)
  • Quand je réinstalle le plugin de Word dans Zotero, j'obtiens les messages suivants :

    "Zotero Word for Mac Integration has been successfully installed, but Word must be restarted before it can be used. Please restart Word before continuing". Après avoir cliqué sur OK, un second message s'affiche : "L'installation a réussi"

    Dans Word, le fichier Zotero.dotm est placé dans le dossier de démarrage de Word et son chemin d'accès est : ~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/User Content/Startup/Word

    Ensuite, je ferme et redémarre Word, mais Zotero n'apparaît pas dans la barre d'outils. Mais depuis mon précédent message, il y a un progrès. Quand je vais dans Outils/Modèles et compléments et que je sélectionne "Zotero.dotm", là Zotero s'apparaît dans la barre d'outils. Faut-il sélectionner le complément Zotero à chaque fois que l'on ouvre un fichier ?
  • And you are saying that Zotero.dotm doesn’t remain checked if you restart Word?

    Try to go to Word/Preferences/File Locations and set the Startup folder location to be the location you gave above, to be sure that Word is treating that correctly.

    @adomasven I remember this coming up a few times with an earlier version of Word, but I don’t recall the resolution. Do you recall?
  • Bonjour à tous,

    j'ai suivi toutes les instructions ci dessus.
    Zotero.dotm est bien copié dans : ~/Library/GroupContainers/UBF8T346G9.Office/User Content/Startup/Word

    cependant la barre d'outils zotero ne s'affiche pas dans word...

    Je désespère... quelqu'un pourrait-il m'aider svp...
  • Quelle version de Word? S'il vous plaît la version générale (comme Word 2016 ou Word 2011) et aussi la version numérique spécifique (par exemple, 15.40).
  • J'ai la version numérique, 15.40 avec une licence Office 365
  • Essayez de définir le dossier de démarrage de Word à: ~/Library/GroupContainers/UBF8T346G9.Office/User Content/Startup/Word

    Je sais que c'est le défaut, mais il est possible que Word ne fonctionne correctement ici.
  • Bonjour la version de Zotero sur mon mac est marquée opsolète et je ne peux pas télécharger Zotero connector, comment faire ?
  • On doit télécharger le app Zotero 5 de:
    http://zotero.org/download

    Regardez ici:
    https://www.zotero.org/blog/zotero-5-and-firefox-faq/

    Mozilla a fait obsolète les technologies que Zotero utilise en Firefox. Maintenant, on peut utiliser Zotero comme app indépendant sur votre ordinateur.
  • Bonjour, j'ai bien zotero sur mon mac, l'onglet s'affiche bien. malheureusement je n'arrive pas à integrer des citations avec le message "Word could not communicate with Zotero. Please ensure that Zotero Standalone or Firefox is open and try again." ... alors meme que firefox est bien ouvert.... que dois je faire ??

    d'avance merci
  • edited December 27, 2017
    @maite24: Firefox isn't relevant here — that's just an outdated error message. Make sure you have Zotero open, and make sure that the Word for Mac Integration plugin is enabled in Tools -> Add-ons -> Extensions. If it is, what version does it say?
  • what means holding down option and click go????
  • Bettina: I'm not sure what in this thread you're referring to, but in general it means clicking your desktop to focus Finder, holding down the Option key on your keyboard, and clicking the Go menu. Library is hidden unless you hold down Option.

    But if you're having trouble with something, start a new thread and explain the situation. (French is fine.)
  • I found another page of Zotero with easier explications and it works!
  • Hello,
    je ne sais plus quoi faire pour retrouver la barre zotero dans word.
    j'ai une version word 2016 15.27, une version zotero 4.0
    je n'ai pas de dossier zotero.dotm, j'ai seulement un dossier zotero.dotm

    pouvez vous m'aider ???

    merci
Sign In or Register to comment.