synchronisation sur version française zotero 5.0.29

A l'ouverture de zotero, j'ai une fenêtre d'avertissement: "Cette base de données zotero a été synchronisée la dernière fois avec un compte différent ("xxx") du compte actuel ("yyy"). Si vous continuez, les données associées au compte "xxx" seront supprimées de cet ordinateur."
En effet, j'ai un compte "xxx" sur zotero.org qui possède 900 références, et mon compte "yyy" sur mon pc qui a 1100 références.
Je souhaite donc que mes 1100 références soient basculées sur le compte zotero.org. Comment je fais pour synchroniser mon compte zotero.org sur mon compte "yyy" avec mes 1100 références?

Sauf erreur de ma part:
1/ Les aides sur zotero touchant à ce problème de synchronisation ne sont pas actualisées à zotero v5? Ou ne sont pas très compréhensible. De plus dans les préférences>synchronisation, il est conseillé de ne pas lancer des réinitialisations ???
2/ Je n'arrive pas à modifier le compte "xxx" sur zotero.org pour le renommer en "yyy".
3/ Ou comment faire pour modifier mon compte "yyy" sur mon pc pour le rendre compatible avec le compte "xxx" de zotero.org.
4/ Ou comment transférer ma base zotero.sqlite (ou zz.rdf) de mon pc sur zotero.org?


When opening zotero, I have a warning window: "This zotero database was last synchronized with a different account (" xxx ") of the current account (" yyy "). If you continue, the data associated with the "xxx" account will be deleted from this computer. "
Indeed, I have an account "xxx" on zotero.org which has 900 references, and my account on my pc which has 1100 references.
I hope that my 1100 references are switched to the zotero.org account. How do I synchronize my zotero.org account "yyy" on my 1100 references?

Unless I'm mistaken:
1 / Help on zotero touching this synchronization problem is not updated to zotero v5? Or are not very understandable. More in the preferences> synchronization, it is advisable not to run resets ???
2 / I can not change the account "xxx" on zotero.org to rename it to "yyy".
3 / Or how to modify my account "yyy" on my pc to make it compatible with the account "xxx" of zotero.org.
4 / How to transfer my base zotero.sqlite (or zz.rdf) from my pc to zotero.org?
  • edited December 7, 2017
    Pouvez-vous utiliser le compte ‘xxx’ sur Zotero.org au lieu du compte ‘yyy’. C’est le solution plus facile.
  • Si j'utilise le compte "xxx" je perds 200 références!!!
    Non, il faut que je bascule mes 1100 références de "yyy" sur "xxx"...
  • On doit exporter votre base de données actuelle come Zotero RDF, changer les comptes, et réimporter les données. Voyez ici :
    https://www.zotero.org/support/kb/merging_libraries
  • edited December 7, 2017
    @maillebouis: Maybe I'm misunderstanding the issue, but why can't you just sync with the 'xxx' account instead? Your local database 1) has the 1,100 items and 2) was last synced with the 'xxx' account. So unless you deleted items online, if you just sync with 'xxx' it should upload those 200 new items to the online library. Zotero only syncs explicit deletions — it doesn't just randomly choose one side over the other.
  • En fait mon problème est de sauvegarder ma base perso "yyy" 1100 références sur zotero.org pour pouvoir la consulter quand je suis sur un autre pc...

  • So you want to keep these databases totally separate? Or do you want to merge them into a single account?
  • @bwiernik : ??? Qui fait quoi? J'ai mon fichier perso .rdf mais à qui je le transmets??? Car je ne trouve pas le moyen de l'introduire sur zotero.org en remplacement de mon ancien compte.
  • Don't do anything with export/RDF yet — I don't think we're totally clear yet on what you're trying to do. Can you see my first message above and explain why that wouldn't work?
  • @dstillman: Un seul compte avec 1100 références qui contiennent les 900 anciennes données déjà sur zotero plus 200 nouvelles (sur mon pc) et que je n'arrive pas à réintroduire sur zotero.org. Soit ne plus avoir qu'un seul compte unique avec 1100 références
  • Les questions de dstillman sont importante.

    1) Vous voudriez fusionner les deux comptes, n’est-ce pas?

    2) Ou est les 200 références que vous ne voudriez pas perdre? Seulement en liven dans le compte ‘yyy’ ou aussi dans la base de données locale?
  • Right, so if the 'xxx' account has 900 items online and is the account you last synced your database with, and your local database has those items plus 200 more items, then if you just sync with 'xxx', those 200 new items will be uploaded and available in the 'xxx' account. What's wrong with that?

    As far as I can tell, the problem is just that you're trying to sync with a separate account, 'yyy', instead of just syncing with your existing 'xxx' account.
  • (Nous avons écrit à la même temps)
  • Le compte ‘xxx’ a les 900 références en ligne, ou sont-ils seulement dans le compte ‘yyy’?
  • Merci pour votre engagement!
    Je suis assez d'accord avec le dernier message de dstillman. Et si je comprends bien ce qu'il dit, il faudrait que je me connecte à zotero avec mon ancien compte "xxx" pour pouvoir ajouter automatiquement mes 200 nouvelles références sur mes 900 anciennes... Mais comment je fais? Probablement dans Préférences, mais je ne trouve pas comment passer d'un compte "yyy" à un autre "xxx"???
  • You can just unlink your account from the Sync pane of the preferences and set it back up with the 'xxx' one. You should be sure not to choose the option to remove your existing data.

    You should also make a complete backup of your Zotero data directory before proceeding.
  • Cliquez le bouton “Unlink Account” (desolez je ne sais pas ce qu’il dit en français), alors ajouter votres détails de compte ‘xxx’.
  • Ok pour backup, et “Unlink Account” ... Donc je suis avec mon ancien compte "xxx" dans zotero standalone sur mon pc. Quand je le lance, il n'y a plus le message d'avertissement comme dit dans mon premier post. Je clique sur la flèche sync en haut à droite écran pour sync avec mon compte sur zotero...

    Mais quand je me log in sur zotero avec mon compte (adresse courriél + mot de passe) je retombe sur les 900 références de mon premier compte "xxx" ???? Pas les 1100 que je m'attends à trouver????
    Comment actualiser ce compte online "xxx"
  • Dans Zotero Standalone, tous les 1100 sont là?
  • Cliquez le bouton vert pour Sync at attendez pour la Sync à finir
  • Non. Quand je clique sur le bouton "flèche arrondie" haut à droite de l'écran, l'icone tourne seulement 1 seconde (fait un tour et s'arrête). >>> Et ne se relance absolument pas...
    Et aucune conséquence sur mon compte zotero.org
  • OK, so that suggests that that account is already in sync. If you log into that account on here, how many items do you see?
  • Je crois comprendre ce qu'il se passe... Je fais quelques tests et reviens vers vous si problème...
  • OK, le dernier problème se situait sur le fait que j'avais deux comptes (sans le savoir!!!) sur zotero.org et que je naviguais de l'un à l'autre en utilisant mon adresse courriél et non l'identifiant>>> Bref, je regardais un compte, alors que c'était l'autre qui enregistrait mes changement sur zotero standalone...
    Problème résolu.
  • edited December 7, 2017
    Pour éviter de nouveaux problèmes de ce genre, est-il possible de supprimer le compte "xxx" sur zotero.org qui est obsolète????
    Je ne vois pas de possibilité??
  • Allez ici:
    https://www.zotero.org/settings/account

    Et cliquez "Permanently delete account"—mais verifez qu'il est le compte correcte!
  • Merci ... Je n'avais pas vu
Sign In or Register to comment.