Bibliotheque nationale de France translator issue

Hello,
I am having a problem importing references from the new (current) catalog of the BNF in Chrome. The Zotero plugin seems to import it as a webpage rather than as the appropriate type of reference (book, journal, etc.). I believe that this issue had been resolved for the previous version of the BNF catalog, but the new release seems to be causing new problems. Does anyone have advice about how the translator can be updated to fix this problem?
Thanks,
Tim P.
  • Le catalogue BNF fonctionne de mon côté.
    En revanche, je ne suis pas sûr que celui de la BPI soit compatible avec Zotero. À ma connaissance, il n'existe pas (pour le moment) de "translator" (ou convertisseur) pour le catalogue de la BPI, c'est-à-dire de script qui permet d'enregistrer une référence dans Zotero, mais je me trompe peut-être : ça fonctionnait auparavant ?

    Zotero et son connecteur Chrome sont à jour sur votre ordinateur ?
  • I'm seeing bizarre behavior in the connectors with BnF (on Firefox, the Zotero icon disappears[???], on Chrome it stays grey but then imports correctly).

    BPI has an import to Zotero Standalone under "Partager" on the right, but that link appears dead for me. If/when it's working, we could likely use it for proper Zotero support.
  • I'm seeing bizarre behavior in the connectors with BnF (on Firefox, the Zotero icon disappears[???]
    I can confirm this (but it's working).
    "Partager" on the right,
    I don't see any "Partager" link…
  • it's really small --
    Permalien
    Citer ce document
    Ajouter a
    Partager
  • uhm, my adblocker was hiding it!
    I sent them an email to fix the dead link.
  • Hello,

    Yes everything is up to date.
    Both BNF and BPI give me the same result, the data is scrapped as a web page rather than as the proper type (book in this case) and thus some infos are missing, like the editor or the ISBN.
    Are the translators available ? Is it possible to contribute ?

    Thanks !
    ------------------
    Bonjour,

    Oui tout est à jour.
    Pour BNF et BPI pour moi le résultat est le même, la fiche y est importée comme page web plutôt que d'être enregistrée comme livre ou article etc. et certaines infos sont manquantes comme l'édition et l'ISBN.
    Est-ce que les translators sont accessibles quelque part ? Est-ce qu'il est possible de contribuer ?

    Merci !

    Alice S.
  • Le convertisseur BNF devrait fonctionner en dépit du petit problème graphique évoqué par adamsmith.
    Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'icône Enregistrer dans Zotero, quelles sont les options proposées ? (cf. 2e image ici).

    @dstillman : is there anything in the Report id 220419212 ?

    Pour la BPI, ils ont répondu à mon e-mail en disant qu'il l'avait transféré au service compétent… ça risque de prendre du temps.

    Les convertisseurs/translators sont là. La documentation est ici. Le mieux est d'utiliser l'utilitaire Scaffold pour créer un translator, mais il ne fonctionne pas avec Zotero Standalone. Mais surtout le mieux serait que la BPI corrige le bug…
  • Yeah, I'm not sure we'd even take a translator for BPI that just scrapes from the page given that there should be accessible metadata
  • @Gracile Ça fonctionne sur la BNF en effet avec "Clic droit > Save to Zotero (undefined via Zotero Standalone)" et c'est noté pour la BPI, merci de votre aide !
  • Réponse de la BPI :
    Bonjour,
    Le service informatique de la Bpi a pris connaissance du problème grâce à votre message.
    Ils sont actuellement pris par d'autres problèmes, mais se pencheront sur ce problème dans le courant de l'été.
    Cordialement,
Sign In or Register to comment.