Problème de dates dans l'onglet info des référence

Bonjour,

Je référence des articles pour pouvoir les relire plus tard dans l'ordre chronologique. J'ai donc noter consciencieusement les dates de création de manière "logique" JJ/MM/AAAA pour pouvoir ensuite faire des recherche en fonction de la date de création.

En reprenant ce que j'avais enregistré dans ma bibliothèque je me suis rendu compte que lorsque la date de création était antérieure au 13ème jours du mois Zotero changeait automatiquement l'ordre de la date pour faire MM/JJ/AAAA.

Par exemple
Le 20 janvier 2016 j'ai donc : 20/02/2016 (JJ/MM/AAAA)
Le 3 janvier 2016 j'ai donc 03/02/2016 (MM//JJ/AAAA) qui devient donc le 2 mars 2016

Est-ce qu'il est possible de configurer Zotero pour avoir dans l'onglet info toujours les dates dans cet ordre JJ/MM/AAA.

Merci d'avance.
  • One a French version of Zotero that should work correctly (I.e. follow French DD/MM/YYYY norms). Is that what you're using? (On a US-English Zotero version, it would prefer the US norm of MM/DD/YYYY when there's ambiguity).

    In either case, given various standards worldwide, if you're doing date-entry manually anyway, I'd recommend using YYYY-MM-DD, which is unambiguous.

    (Feel free to keep writing in French if that's any easier for you)
Sign In or Register to comment.