Barre d'outils sur LibreOffice Mac ne répond pas

Bonjour,

Impossible d'insérer une citation dans LibreOffice.
J'ai essayé toutes les démarches de débogages, rien à faire.
J'ai installé ety désintallé Zotero et l'extension, rien à faire.
J'ai actuellement la version Mac OS X 10.6.8.
Merci de m'aider cela fait 72 h que je suis dessus.
  • What LibreOffice and Zotero and Zotero LibreOffice plugin versions?

Make sure you've tried everything here: https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting#libreoffice_4no_response_from_plugin

(Feel free to respond in French.)
  • Peux-tu nous décrire exactement ce qui se passe ? Pas de réponse mais tout marche bien par ailleurs, ou bien LibreOffice se fige ?

J'ai peut-être le même problème, sauf que je suis sous Linux (Ubuntu). Avec les toutes dernières versions, il y a un problème de lenteur au démarrage. J'ai un ordi rapide, qui charge Linux/Ubuntu en 1 seconde puis ouvre ma session en 1 seconde, mais à la première tentative d'insertion d'une citation dans LibreOffice, Zotero mets 2 à 3 minutes à répondre, et LibreOffice est figé pendant ce temps. Cependant, il finit par répondre, et par la réponse est instantanée.
  • Peut-être est-ce un problème de Java ?

Je viens de résoudre le problème ci-dessus en installant Java Runtime 7 et en disant à LibreOffice d'utiliser cette version là (Outils > Options > LibreOffice > Java : selection de Java 7 dans la liste).
  • j'avais le meme problème, c'était bien un soucis au niveau de java, le fait, de réinstaller java, de le cocher dans la liste Outils > Options > LibreOffice > Java
    et le problème est résolut !!!
  • J'ai à peu près le même probleme, la bar d'outils s'affiche mais il ne se passe rien quand je clique sur les icones..
    Quand je vais dans "tools" je n'ai pas le fameux "option" dont vous parlez...
  • @carolesoudy : créez un nouveau sujet (gros bouton rouge en haut à gauch. "New discussion") et expliquez votre problème en précisant la version que vous utilisez : -de Zotero ; -du module complémentaire Zotero pour Libre Office ; -de Libre Office ; -de MacOS.
Sign In or Register to comment.