Bibliographie par type de document

2»
  • Comment avez-vous crée la bibliographie? Avez-vous sélectionné le style?
    Cf. http://www.zotero.org/support/fr/word_processor_plugin_usage#barre_d_outils_du_module
    Les boutons Refresh et Set Doc Prefs peuvent être utiles ici.

    Votre style classe les livres et chapitres de livre ensemble puis les articles de revue et de magazine et enfin tout le reste. Ce n'est pas ce que vous voulez? Ce n'est pas du tout ce qui apparaît?
  • Je créer toujours les bibliographies de la même façon : à partir d’une collection (donc en format RTF). Je ne me sers pas du plug-in puisque je fais une bibliographie qui est plus exhaustive que les documents que je cite dans le corps du texte. Le problème avec le plug-in c’est qu’on ne peut pas sélectionner tous les documents qu’on veut pour en faire une bibliographie. On doit les sélectionner un par un (sauf erreur, je ne me sers pas du plug-in souvent). Mon style est le bon dans Set Doc Prefs aussi.

    Le style que nous avons créé doit classer tout comme je veux, mais dans la réalité, il ne fait rien du tout. J’ai la même liste d’auteur en ordre alphabétique sans type de document. Il n’y a rien de tout ça qui apparaît..
  • Je dois faire quelque chose de pas correct..
    Avez-vous essayé de votre côté?

    (je vais me coucher)
  • Encore une fois, mon erreur. Je m’attendais à voir une bibliographie avec des types déjà écrits à l’avance en caractère gras comme dans EndNote.

    En fait, ça fonctionne un peu. Cependant, je me retrouve avec 28 types alors que dans Zotero j’ai seulement 11 types de document.

    Tables des matière de la biblio:

    Livres 1
    Articles 2
    Page web 3
    Film 3
    Page web 3
    Enregistrement vidéo 3
    Page web (journal en ligne) 4
    Article de journal 4
    Thèse 4
    Rapport 4
    Enregistrement vidéo 4
    Page web (blog) 4
    Page web (magazine en ligne) 4
    Baladodiffusion 5
    Page web 5
    Émission de télévision 5
    Enregistrement vidéo 6
    Page web 6
    Article de journal 6
    Page web (blog) 6
    Article de journal 7
    Enregistrement vidéo (format Youtube) 7
    Page web 7
    Article de journal 7
    Page web (blog) 7
    Article de journal 8
    Émission de télévision 8
    Page web 8

    Au début, je pensais qu’il prenait aussi en compte le type de site web pour faire les catégories, mais les pages web (type de site: blog) se retrouvent à trop d’endroits différents pour que ça ne soit que ça. Aussi, par exemple, j’ai deux émissions de télévision et elles ne sont pas regroupées. Donc, peut-être qu’il prend en compte le format aussi ou le producteur. Il doit aussi prendre en compte la publication, car j’ai 5 articles de journaux provenant de 5 publications différentes et ils sont tous séparés. Bref, peut-être qu’il fait un mélange de type, d’ordre alphabétique et d’autres choses..
  • Je viens de tester rapidement le style: le classement par type est correct dans la mesure où il correspond à votre style. Maintenant, peut-être faut-il améliorer celui-ci... C'est tout à fait possible de regrouper chaque type ensemble mais il faut le coder!
    Rajoutez autant de <else-if type="TYPE À CHOISIR" match="any"> qu'il le faut aux lignes 936-948.

    La liste des types (ce sont les types de document et non les différents champs "type" qui figurent pour certains document) est ici: http://aurimasv.github.com/z2csl/typeMap.xml (types CSL).

    [Actuellement, les livres et chapitres de livre apparaissent d'abord, puis les articles (de revues, magazines mais pas journaux) et enfin tout le reste.]
  • (Une fois classé par type (et encore, il y a une catégorie fourre-tout) les documents sont classés par auteur, puis par titre, puis par genre, enfin par date: c'est pour cela que vos articles de journaux ne sont pas les uns après les autres.
    Je ne fais que décrire l'ordre de classement du style, aux lignes 1013-1018)
  • Ok, excellent. Merci encore de votre aide. C'est très apprécié.
  • Bonjour, je souhaiterai rebondir sur la génération d'une bibliographie par type de document. J'ai réussi à en faire une à partir d'un style existant et comme mostresilient j'aimerai voir appraître (en gras ou pas) les différents types de documents.
    J'ai trouvé sur le forum une discussion qui aborde ce sujet en 2011 (les header) à https://forums.zotero.org/discussion/16531/sort-bibliography-by-reference-type/

    Pouvez vous me dire si cette option a été développée depuis? D'avance merci.
  • no, you can't get any headers in between the different types. Won't happen anytime soon, either.
Sign In or Register to comment.