Problème d'importation depuis «Vertigo» [revues.org]

En utilisant l'importation directe depuis revues.org pour la revue «Vertigo» (ex : http://vertigo.revues.org/12686) on obtient le nom de l'auteur ainsi que le nom des responsables scientifiques de ce numéro dans le champ «Editeur» (// «Auteur») et le volume ainsi que le numéro apparaissent tous les deux dans le champ «numéro»

Pour l'article http://vertigo.revues.org/12686 cela donne en format APA

Paddeu, F. (2012). L’agriculture urbaine dans les quartiers défavorisés de la métropole New-Yorkaise: la justice alimentaire à l’épreuve de la justice sociale. (A. da Cunha, M. Dagenais, P. Deboudt, C. Vainer, & É. Duchemin, Éd.)VertigO - la revue électronique en sciences de l’environnement, (Volume 12 Numéro 2). doi:10.4000/vertigo.12686

Ce qui ne me semble pas correct. Les noms des éditeurs scientifiques ne devraient pas apparaître dans la référence d'un article. L'import pas DOI corrige ce problème mais pas celui du no du volume et numéro dans le même champ.

Est-il possible de corriger le «translator» ? ou faut-il corriger manuellement chaque entrée ?

Merci d'avance
  • Fixing this isn't easy, unfortunately.
    We could probably declare the editors contributors for journal articles and that'd get rid of them in citations.
    However, the volume/issue problem is a problem with the data on the site: they write in the header of the page (where we get the data for the translator):
    <meta name="citation_issue" content="Volume 12 Numéro 2" />
    Now if that were the same for all journals on Revues.org we could fix this - but it's not. If you could get in touch with the folks at vertigo or revues.org - whoever is responsible for the site - and suggest they fix that, that'd be great.
    Correctly this should be:
    <meta name="citation_volume" content="12" />
    <meta name="citation_issue" content="2" />
  • edited November 18, 2012
    Merci pour votre réponse.
    Si je comprends bien pour le problème relatif à l'apparition du nom des éditeurs dans la référence il faudrait modifier le fichier de style (APA6th)?
    Le problème «volume/issue» est spécifique a l'import depuis «Vertigo», je vais donc les contacter en leur indiquant la correction à apporter.
  • no, we'd probably want to fix the editors on import, i.e. in the translator, I'll let you know when that's done, let us know if/when you hear back from Vertigo.
  • Merci pour la précision concernant le champ «Éditeur». De mon côté j'ai envoyé un message à «Vertigo», je vous tiendrai au courant si j'obtiens une réponse de leur part.
  • The translator fix is now up. Your version of Zotero will automatically update within 24hs, or you can update manually using the "Update Now" button in the "General" tab of the Zotero preferences.

    Any problems let us know.

    It doesn't look like Vertigo has fixed the issue problem noted above, so that'll still come out wrong.
  • Merci pour l'adaptation du convertisseur.

    Le problème lié au no de volume et numéro dans le même champ doit être résolu à la base, c'est-à-dire dans l'interface de saisie mise à disposition par revues.org
    Le rédacteur en chef de Vertigo a transmis le message à revues.org (en novembre) et ils ont répondu qu'ils s'en occupaient. So… wait and see !
  • great, thanks for being in touch with them.
Sign In or Register to comment.