Références des sous-dossiers pas comprisent dans le dossier?

Bonjour,

Pourquoi est-ce que les références qui sont dans mes sous-dossiers n'apparaissent pas dans les dossiers qui comprennent les sous-dossiers(p.ex: les réf. dans le sous-dossier "Chapitre 1" n'apparaissent pas dans le dossier général "Mémoire")?
Pouvez-vous m'indiquer comment y parvenir?

Merci
  • il faut paramétrer Zotero pour affichier le contenu de façon récursive, je l'ai expliqué en français ici : http://www.boiteaoutils.info/2011/05/petites-astuces-zotero.html#more
  • edited June 20, 2012
    Ce que vous appelez "dossier" est une "collection". Un élément peut appartenir à plusieurs collections.
    Si cependant vous voulez voir le contenu d'une sous-collection dans la collection mère, tapez about:config dans la barre d'adresse, recherchez "extensions.zotero.recursiveCollections" et changez sa valeur à "true". Au redémarrage de Firefox, le changement sera pris en compte.

Edit: si vous utilisez zotero standalone, vous pouvez accéder à about:config en allant dans le menu "Préférences" (icône rouage), puis "Avancées"
  • Bonjour,
    Comment visualiser les titres d'une sous-collection dans la collection qui les contient.
    Je repose la question .
    J'ai relu http://www.boiteaoutils.info/2011/05/petites-astuces-zotero.html#more et suivi les étapes pour modifier les paramètres de zotero
    1) en écrivant about:config dans la barre d'adresse d'un onglet de zotero : about_config
    about:config
    2) en acceptant les risques potentiels
    3) en allant à « extensions.zotero.recursiveCollections »
    4) en cliquant pour changer False par True.
    5)en fermant et en redémarrant firefox
    Cela fonctionnait avant, mais plus maintenant? Mystère!

Et en passant par "Préférences" (icône rouage), puis "Avancées" , je constate que c'est écrit
    extensions.zotero.recursiveCollections -- default -- boolean -- false
    mais je ne sais pas comment changer cela.
    En cliquant dans le menu contextuel: je vois différentes possibilités s'offrent dans le menu contextuel :
    - toggle - copy - copy value - new (string integer boolean) - reset en grisé
    Qu'est-ce que je peux faire en tout sécurité: je ne veux pas faire de gaffes (j'ai 2000 références et un livre de 750 pages)
    Merci!
  • While changing that preference should work, there's no need to do that anymore. There's now a "Show Items from Subcollections" option in the View menu.
  • "There's now a "Show Items from Subcollections" option in the View menu"
    Yéh, belle amélioration.
    Ça n'était que cela et ça marche! Merci beaucoup!

This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.

Sign In or Register to comment.