Références des sous-dossiers pas comprisent dans le dossier?

Bonjour,

Pourquoi est-ce que les références qui sont dans mes sous-dossiers n'apparaissent pas dans les dossiers qui comprennent les sous-dossiers(p.ex: les réf. dans le sous-dossier "Chapitre 1" n'apparaissent pas dans le dossier général "Mémoire")?
Pouvez-vous m'indiquer comment y parvenir?

Merci
  • il faut paramétrer Zotero pour affichier le contenu de façon récursive, je l'ai expliqué en français ici : http://www.boiteaoutils.info/2011/05/petites-astuces-zotero.html#more
  • edited June 20, 2012
    Ce que vous appelez "dossier" est une "collection". Un élément peut appartenir à plusieurs collections.
    Si cependant vous voulez voir le contenu d'une sous-collection dans la collection mère, tapez about:config dans la barre d'adresse, recherchez "extensions.zotero.recursiveCollections" et changez sa valeur à "true". Au redémarrage de Firefox, le changement sera pris en compte.

    Edit: si vous utilisez zotero standalone, vous pouvez accéder à about:config en allant dans le menu "Préférences" (icône rouage), puis "Avancées"
  • Bonjour,
    Comment visualiser les titres d'une sous-collection dans la collection qui les contient.
    Je repose la question .
    J'ai relu http://www.boiteaoutils.info/2011/05/petites-astuces-zotero.html#more et suivi les étapes pour modifier les paramètres de zotero
    1) en écrivant about:config dans la barre d'adresse d'un onglet de zotero : about_config
    about:config
    2) en acceptant les risques potentiels
    3) en allant à « extensions.zotero.recursiveCollections »
    4) en cliquant pour changer False par True.
    5)en fermant et en redémarrant firefox
    Cela fonctionnait avant, mais plus maintenant? Mystère!

    Et en passant par "Préférences" (icône rouage), puis "Avancées" , je constate que c'est écrit
    extensions.zotero.recursiveCollections -- default -- boolean -- false
    mais je ne sais pas comment changer cela.
    En cliquant dans le menu contextuel: je vois différentes possibilités s'offrent dans le menu contextuel :
    - toggle - copy - copy value - new (string integer boolean) - reset en grisé
    Qu'est-ce que je peux faire en tout sécurité: je ne veux pas faire de gaffes (j'ai 2000 références et un livre de 750 pages)
    Merci!
  • While changing that preference should work, there's no need to do that anymore. There's now a "Show Items from Subcollections" option in the View menu.
  • "There's now a "Show Items from Subcollections" option in the View menu"
    Yéh, belle amélioration.
    Ça n'était que cela et ça marche! Merci beaucoup!
Sign In or Register to comment.