Zotero sur Google Docs bloqué à "Updating"

Bonjour à tous,

J'utilise Zotero depuis plusieurs mois maintenant, j'ai installé le connecteur Zotero sur mon Google Doc, tout fonctionnait très bien (j'ai un mac 2017 version 10.13.6).

Aujourd'hui, gros problème : lorsque je veux citer une source dans mon google doc, en bas de page apparaît uniquement "Updating", et lorsque je clique dessus cela indique "Selected field 0YTgzw not returned from Docs backend" ou "Selected field 12wSVB not returned from Docs backend"... Une fenêtre apparaît et m'indique "Ces citations ne sont plus liées à Zotero. Vous devez les lier à nouveau pour qu'elles soient mises à jour ou apparaissent dans votre bibliographie".
J'ai vu sur le forum que d'autres personnes ont déjà eu ce problème : j'ai tout redémarré, rafraîchit le Zotero de mon google doc (refresh), re-synchronisé mon Zotero, j'ai remis une ancienne version de mon google doc datant d'il y a quelques jours quand tout fonctionnait bien puis rafraîchit le Zotero du google doc mais ça ne fonctionne toujours pas, cela me met toujours "Updating" à la place de la source en bas de page et la fenêtre "Ces citations ne sont plus liées à Zotero..."... Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

De la part d'une étudiante très embêtée pour écrire son Mémoire, merci beaucoup !
  • First, can you provide a Debug ID from the Zotero Connector for reverting to an older version of the document and reproducing this error?

For the "Updating" that won't go away, some people have had that problem recently when using Chrome. If possible, try the older version of the document in Firefox and see if that works better.

Note, though, that it's possible the citations are actually already unlinked in the older version. See the explanation on Google Docs Citations Unlinked about how it might just indicate that you haven't reverted to an old-enough version.

(Feel free to respond in French.)
  • Je suis désolée, tout fonctionne bien maintenant ! Désolée pour le dérangement et merci pour votre réponse !
Sign In or Register to comment.