Note de bas de page

Bonjour!

J'ai un souci avec Zotero, pourriez-vous m'aider, cela me sera d'une grande aide! (j'ai perdu pas mal d'heures avec ça). Je vous explique ma démarche, pour que vous puissiez me dire où je me suis trompée!
Lorsque je souhaite mettre une référence bibliographique en bas de page: Je place mon curseur à l'endroit de la note, dans le texte de mon mémoire. Je clique sur Références, en haut de mon écran, puis je clique sur note de bas de page, afin de placer mon petit 1 à côté, et en bas de page.
Je clique à côté de mon petit 1 en bas de page, pour ensuite cliquer sur Add/Edit bibliography. Seulement voilà le problème: Il me met d'office deux références bibliographiques, toutes les deux comprises dans mon petit 1, alors que ce ne sont pas du tout celles que je veux! Elles sont sauvegardées dans "Références dans la bibliographie", et je n'arrive pas à m'en débarrasser , malgré avoir cliqué sur les flèches vertes pour les enlever...
Je suis au tout début de mon mémoire, c'est pour cela que j'essaie de faire correctement les choses, afin de ne pas perdre de temps.

J'espère avoir été claire dans mes explications, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante!
  • Which citation style are you using?

You would never use add/edit bibliography in a footnote. The bibliography is the full list of all references and is typically at the end of the document. If you want references in footnotes, you'd want to use a style that does that. Here's e.g. a list of almost 80 French styles that put references in footnotes:
    https://www.zotero.org/styles?q=Français&format=note&dependent=0
  • Merci beaucoup de votre aide, maintenant ça fonctionne! Je débute avec Zotero, grâce à vous c'est plus limpide!
    Merci encore, et bonne journée à vous.
Sign In or Register to comment.