Libre office et zotero

Bonjour, j'ai d'abord installé zotero connecteur, du coup j'ai une collection de 58 références, mais je n'arrive pas à copier toute ma bibliographie d'un cop sur mon document de mémoire sur Libre office, je ne vois pas de logo zotero dans Libre office. Et je viens d'installer zotero tout court et il n'y a rien aucune référence, et je ne sais pas non plus comment transférer ma collection de zotero connecteur à zotero.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super ! Je dois rendre mon devoir ce soir avant minuit.
  • Il faut installer Zotero et aller dans Zotero / Préférences/ citer pour installer le connecteur entre Zotero et Libreoffice.
  • Super merci beaucoup, j'ai réussi !
  • J'ai les icones zotero dans Libre office, par contre je n'arrive toujours pas à faire ma biblio car mes références sont sur zotero connecteur et pas sur zotero. Tu sais comment je pourrais transférer mes références de zotero connecteur à zotero ?
  • Soit en citant une référence, puis une autre (avec l'icône d'ajout de référence) puis en fin de document, en cliquant sur l'icône d'ajout de bibliographie.
    Soit depuis Zotero : aller sur les références, tout sélectionner (CTRL-A) puis clic droit : "créer une bibliographie à partir des documents"
  • Finalement les icones sont apparus mais quand je clique dessus il ne se passe rien, je ne comprend pas pourquoi. J'ai regardé la vidéo merci! Mais j'y arrive toujours pas..
  • C'est un Mac? Un PC? Il tourne avec Windows? Linux?
    Dans Zotero, vous trouvez bien vos références ?
    Quand vous voulez ajouter une référence, est-ce que Zotero est lancé?
    Avez-vous essayé "tout sélectionner (CTRL-A) puis clic droit : "créer une bibliographie à partir des documents" ?

    Vous pourriez essayer de redémarrer votre ordinateur, lancer Zotero, LibreOffice puis tenter de nouveau d'insérer des références.

  • @BOGLO: For non-responsive buttons in LibreOffice, there's likely a problem with your Java installation. See https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting#buttons_are_unresponsive_after_updating_libreoffice
Sign In or Register to comment.