Zotero a rencontré une erreur lors de la mise à jour de votre document.

Zotero affiche ce message quand je veux ajouter ou mettre à jour une citation : "Zotero a rencontré une erreur lors de la mise à jour de votre document. Souhaitez-vous afficher les instructions de dépannage?" (il ne se passe rien quand je clique sur "OK").

J'ai suivi les étapes indiquées en https://www.zotero.org/support/kb/debugging_broken_documents

L'étape 6 a partiellement fonctionné dans mon cas. Je travaille avec OneDrive, Word 365 et Windows 10. Quand j'enregistre le document sur mon disque dur, le problème est résolu. Il revient cependant si je remets mon document sur OneDrive.

Je précise que Zotero fonctionnait la dernière fois que j'ai mis ce document à jour, il y a deux mois environ. C'est en reprenant mon travail aujourd'hui que, pour la première fois, cela ne fonctionne plus, sauf si je travaille en local et pas sur OneDrive.

Merci d'avance pour votre aide.

Report ID: 686401258
Office 365
Windows 10

P.S. : indépendamment de mon travail sur Word, j'ai nettoyé mon disque dur avec le logiciel ZHPSuite. Peut-être a-t-il supprimé quelque chose ?
  • As suggested on that page, you should try without spaces in the filename if the file is in OneDrive.

    This is a longstanding problem with Zotero and OneDrive that we haven't been able to reproduce ourselves, but removing spaces in the filename seems to fix it for most people.
  • Unfortunately, in my case, suppressing the spaces in the filename does not work.

    It is all the more surprising that, until January, everything worked perfectly, even with OneDrive.

    Since January, I have not used Zotero and now, all of a sudden, it does not work anymore.
  • edited March 27, 2021
    If there are accented characters in the filename, try without those.
  • I also tried, but it did not work.
Sign In or Register to comment.