Taille de ma bibliothèque zotero

Bonjour,
Ma bibliothèque ZOTERO est constituée de moins de 300 références.
Je n'enregistre pas les fichiers joints (pdf par exemple). En revanche, l'enregistrement des snapshot est activé.
Je suis surprise la taille de ma base qui est de 661 Mo : ceci me parait énorme d'autant plus que j'ai entendu qu'on pouvait gérer plus de 3000 références sans dépasser les 300 MB d'espace de stockage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Sophie
  • edited February 25, 2021
    It's not clear if you're referring to the size of the Zotero data directory or the zotero.sqlite file within it, but the size of zotero.sqlite is irrelevant to your online storage, and snapshots are compressed before uploading.

Note, too, that you can always just turn off file syncing if you don't care about file syncing. There's no reason not to store PDFs locally if you want to.
  • Merci de bien vouloir m'aider et d'être aussi rapide !
    Je vais essayer d'être plus précise :
    - Information données par windows : (locate + storage + styles + translators + zotero.sqlite + zotero.sqlite1.bak + zotero.sqlite.bak) = 661 Mo
    - Information donnée par zotero -> My Library - 296.1 MB
    Ma bibliothèque comporte 292 documents (sans pdf)

Ma question : est-ce que le poids de 296,1 MB est normal avec aussi peu de documents et aucun pdf ? Comment puis-je réduire ce poids ?
  • It really depends what you have in your library. It would be due entirely to attachments — i.e., what's in the 'storage' folder on your computer (though, again, some files are compressed before uploading and will use up less space online). The rest of your data directory is irrelevant.
  • OK Merci
    J’ai beaucoup de pages internet référencées dans ma bibliothèque : ainsi, dans chaque dossier contenu dans Storage, il y a beaucoup de fichiers de nature variée (png, js, jfif, html, css…) -> c’est donc pour cette raison que ma base est « lourde ».
    Il me semble donc que la solution pour alléger ma bibliothèque Zotero = supprimer tous les snapshot.
    Est-ce bien cela ? Autres solutions possibles ?
  • If those are the attachments you have, then yes. Note that you can disable snapshot saving from the General pane of the preferences if you don't want them.

Again, though, the quota is only for file syncing. If you're not accessing these files anywhere else, you can just disable file syncing in the Sync pane of the preferences and not worry about it and keep attachments — PDFs, snapshots, or anything else — on the computer where you're adding them. Storing PDFs in Zotero is a feature, and there's no reason not to do it if you only care about having them on this computer.
  • Bonjour
    C'est parfait. J'ai bien compris vos conseils et j'ai résolu mon problème.
    Un grand merci !
Sign In or Register to comment.