Change op. cit., loc. cit., art. cit. etc. (normes françaises)

Bonjour,

J'utilise le style ENS de Lyon en français.
J'ai un problème (qui ne semble pas apparaître sur le forum) avec l'utilisation du terme "op. cit." qui est paramétré dans beaucoup de styles.
Dans les normes françaises, on n'utilise généralement pas op. cit. comme seul "term" pour un ouvrage déjà cité. On utilise selon le contexte, "art. cit." (sans italique comme c'est une abréviation du français et non du latin) pour un article de revue, ou un article dans des actes de colloque (considéré comme un article mais généralement entré comme "book chapter"), et "éd. cit." dans le cadre d'une édition scientifique (c'est-à-dire un livre qui aurait un "editor" qui ne soit pas un "editorial director").
Comment mettre ça en place? Est-ce qu'il faut coder un nouveau "term" en plus de "cited" ? Coder des nouvelles formes de "cited" qui apparaissent selon la nature du document? Utiliser l'entrée "value" au lieu de "term" pour entrer "art. cit." comme ici https://github.com/Emic37/igpc-zotero-styles (ce qui n'a pas l'air de marcher quand j'essaie) ?

Si vous avez des idées et conseils, je suis preneuse !
Merci beaucoup
  • Yes, the only way to do this is to test by type and then print the different op cit. labels, so along the lines of this https://github.com/Emic37/igpc-zotero-styles/blob/master/inventaire-general-full-note-with-ibid.csl#L568

    You can't have multiple terms for cited and you can't define additional terms that don't exist, so using text value is the only option here.
  • Hello again,

    We have been working on a new French literature studies style, with a colleague who is doing an incredible job at coding it, and I'm just doing some research on the side to help her as I can.
    We still have a difficulty with "éd. cit" which is required by most editors but doesn't appear in any Zotero french style that I know of...
    Do you think it is possible to code it or that it doesn't exist because it's too complicated?
    Basically, what it should do is when type=book and there is an "editor" but no "editorial-director" in the extra field, "éd. cit" instead of "op. cit.".
    Thank you in advance for any advice/ opinion, much appreciated !
Sign In or Register to comment.