Transfert de ma bibliothèque sur un nouvel ordinateur : synchro ou sauvegarde ?
                    Je change d'ordinateur : je passe d'un MAC à un PC. 
J'ai une grosse bibliothèque Zotero sur mon MAC, synchronisée sur le serveur Zotero (9325.3 MB).
Comment transférer mes données sans risquer de perdre des éléments ? Vaut-il mieux le faire en faisant une synchronisation depuis le nouvel ordinateur ou bien via une copie de sauvegarde ?
Merci
                            J'ai une grosse bibliothèque Zotero sur mon MAC, synchronisée sur le serveur Zotero (9325.3 MB).
Comment transférer mes données sans risquer de perdre des éléments ? Vaut-il mieux le faire en faisant une synchronisation depuis le nouvel ordinateur ou bien via une copie de sauvegarde ?
Merci
This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.
 Upgrade Storage
 Upgrade Storage
I'd generally use Option A, i.e. transferring the data folder, because you don't need to re-download all files which may take a while and because you don't have to rely on all files being synced correctly to the folder, but that's just a preference: with a fully synced library, both options are equivalent.