Création du style revue norois

Bonjour,

Je ne sais pas créer les styles ou transformer un style et il ne manque pas grand chose pour que le style "Tracés" déjà existant sous zotero corresponde au style de la revue de géographie Norois (surtout un changement entre un point et une virgule)...
L'un ou l'une de vous saurait-il/elle créer le style demandé pour la revue Norois, voire m'indiquer comment faire ?

Voici les attentes de la revue :
• Lorsque la référence est introduite dans une phrase on ne mentionne que le nom suivi de la date entre parenthèses : Comme il a été montré par Dupont (2015), la population communale augmente […].
• Lorsque la référence est appelée dans le texte on mentionne uniquement le nom de l’auteur, « virgule », et la date : La population communale augmente (Dupont, 2015).
• Lorsque l’on a affaire à deux signataires, les mêmes instructions sont mentionnées comme suit : Comme il a été montré par Dupont et Durand (2015), la population communale augmente […]; La population communale augmente (Dupont et Durand, 2015).
• Lorsque l’on a affaire à plus de trois auteurs, les mêmes instructions sont mentionnées comme suit : Comme il a été montré par Dupont et al. (2015), la population communale augmente […] ; La population communale augmente (Dupont et al., 2015).
Les références sont listées en fin d’article par ordre alphabétique et sont présentées comme suit :
Pour les articles de revue scientifique :
Barraud R., Portal C., 2013. Les petites vallées des Pays de la Loire. Du paysage pittoresque aux nouvelles interprétations patrimoniales : permanences et tensions contemporaines, Norois, n° 228, vol. 3, p. 11-26. DOI : 10.4000/norois.4717
(Bien spécifier le volume, le n° et le DOI lorsqu’ils existent).
Pour les ouvrages et rapports d’étude publiés :
Bernard N., Bouvet Y., Desse R.-P., 2014. Géohistoire du tourisme argentin. Du XIXe à nos jours, Edition Presses Universitaires de Rennes, Rennes, Collection : Espace et Territoires, 222 p.
Pour les contributions à l’intérieur d’un ouvrage ou actes de colloque :
Bailleul H., 2014. Les belles images de ville : l'instrumentalisation du rapport affectif, in Martouzet D. (dir.), Ville aimable, Tours, Presses Universitaires François Rabelais, p.299-330.
Pour les travaux universitaires (thèse, masters, etc.) :
Uhel M., 2013. Eau et pouvoir. Les échelles des mouvements altermondialistes et révolutionnaires en Bolivie et au Venezuela. Thèse de doctorat en géographie, Université de Caen-Basse Normandie, 495 p.
Pour les rapports d’étude (généralement non publiés) :
Mojtahid M., Maillet G.M, 2014. Continuité écologique des cours d’eau et services rendus par les écosystèmes, en relation avec les vulnérabilités significatives que connaît le bassin de la Loire et ses affluents, Rapport final SEMHABEL, FEDER / Plan Loire Grandeur Nature, UMR 6112 LPG-BIAF, 112 p. (non publié).


D'avance merci beaucoup !
Catherine
Sign In or Register to comment.