Impossible d'ajouter de nouvelles citations

Bonjour, je suis en train de rédiger une thèse et un problème est apparu lors de la rédaction:
Il m'est impossible d'insérer une nouvelle citation, zotéro/libre office me met le message suivant:

"Zotero a rencontré une erreur lors de la mise à jour de votre document.

An error occurred communicating with Zotero:
java.lang.ClassCastException: com.sun.star.uno.Any cannot be cast to java.lang.String
at org.zotero.integration.ooo.comp.ReferenceMark.setText(ReferenceMark.java:230)
at org.zotero.integration.ooo.comp.CommMessage.execute(CommMessage.java:147)
at org.zotero.integration.ooo.comp.CommMessage.getBytes(CommMessage.java:61)
at org.zotero.integration.ooo.comp.CommServer.run(CommServer.java:84)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)"

Et me donne l'identifiant suivant: 1887042788

J'ai tenté de dupliquer ou de copier dans un nouveau document, sans succès. J'ai également supprimé les références des illustrations et tenter de segmenter mon document en 4 parties (il fait 100 pages) et chacune des parties dans differents documents me pose le même probleme.

Je suis sur un Mac book Pro (mojave) avec LibreOffice version 6.0.7.3 et zotéro 5.0.65 .
Ce n'est pas la dernière version de Libre office, en essayant de l'installer je n'ai pas réussi à installer le plug in pour insérer les citations, je suis donc repassé à la version précédente.

Merci d'avance.
  • edited April 6, 2019
    Ce n'est pas la dernière version de Libre office, en essayant de l'installer je n'ai pas réussi à installer le plug in pour insérer les citations, je suis donc repassé à la version précédente.
    I'm not sure what you mean by this. Upgrading to a newer version shouldn't require you to reinstall the Zotero plugin, but in any case, you'll want to start by upgrading to the latest version of LibreOffice, and then if you're still having trouble explain what exactly the problem is and we can take it from there.

    (Feel free to respond in French.)
  • Merci pour votre réponse,
    Je viens de réinstaller la mise à jour, mais comme précédemment, le plug in est visible mais il est inactif.
    Par exemple, je clique sur le bouton pour intégrer une citation, rien ne se passe, et quand je veux réinstaller le module libre office, il me met le message suivant:
    "L'installation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite. Veuillez vous assurer que LibreOffice est fermé, puis redémarrez Zotero." Alors que libreOffice est fermé et zotéro redémarré...
  • What version of LO do you have now?

    Uninstall the Zotero extension from within LO, make sure it's gone from the user interface, and then restart LO and try to reinstall from the Cite pane in Zotero. If you get an error, provide a Report ID.
  • I now have the 6.1.5.2 version

    J'ai donc désinstallé l'extension via libre office et essayé de la réinstaller via l'extension "citer" de zotéro, quand je tente de remettre le plug in il me dit: "L'installation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite. Veuillez vous assurer que LibreOffice est fermé, puis redémarrez Zotero.". Suite à cela l'extension est présente dans libre office mais inactive.
    J'ai maintenant cet ID: 669576424
  • C'est bon!
    j'ai réussi à remettre en marche le plug-in zotéro sur LO. L'environnement Java n'était pas actif. Je suis allé dans préférences -> avancé -> et j'avais deux proposition a sélectionner "oracle corporation", j'ai pris la plus récente
    Je vais maintenant voir si le problème de mise à jours des citations se résout
  • La mise à jour des citation n'est par contre toujours pas effective, j'ai toujours le message: avec l'ID 42737248

    "Zotero a rencontré une erreur lors de la mise à jour de votre document.

    An error occurred communicating with Zotero:
    java.lang.ClassCastException: com.sun.star.uno.Any cannot be cast to java.lang.String
    at org.zotero.integration.ooo.comp.ReferenceMark.setText(ReferenceMark.java:230)
    at org.zotero.integration.ooo.comp.CommMessage.execute(CommMessage.java:147)
    at org.zotero.integration.ooo.comp.CommMessage.getBytes(CommMessage.java:61)
    at org.zotero.integration.ooo.comp.CommServer.run(CommServer.java:84)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)"
  • OK, so there was a report of this here:

    https://forums.zotero.org/discussion/comment/314235/#Comment_314235

    It looks like it may be a bug in LO related to the text style of the paragraph. A fix is described there ("Modify Next Style back to the paragraph style (i.e. itself)"). Let us know if you're having trouble fixing it based on the information there.
  • En effet, je pense que ça vient des styles de formatage.
    Je n'ai pas réussi a trouver lequel, mais quand je supprime le formatage en supprimant les styles du document, je peux à nouveau ajouter des citations avec la mise a jours des différentes citations.
    Je vais prendre le temps de trouver quel style pose problème,
    Merci beaucoup pour votre aide, je sais au moins que mon document n'est pas compromis et que c'est la "forme" qui pose problème.
Sign In or Register to comment.