Zotero Chromebook, Linux beta

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Chromebook et j'essaye d'installer Zotero. J'ai installé la version bêta de Linux et téléchargé Zotero. Malheureusement l'application qui s'ouvre ne fonctionne pas, c'est à dire qu'aucune option ne répond. Est-ce un problème de la bêta ou ai-je mal installé le Standalone ?
  • edited February 3, 2019
    You downloaded the Linux tarball from https://zotero.org/download, correct? What exactly happens when you open Zotero?

    (Feel free to write in French.)
  • Bonjour,

    Je suis novice sur Linux, j'ai exécuté les commandes suivantes :

    sudo add_apt-repository ppa : smathot/cogcinl
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install zotero-standalone

    Le standalone s'installe mais quand j'ouvre le logiciel, rien ne répond. Je ne peux rien faire : aucun bouton ne fonctionne. (J'ai un screenshot mais je ne sais pas comment le poster sur ce forum)

    Merci de votre aide.

    If it necessary, i can try to traduce that in english
  • Je suis passé par Gnome Software Center pour l'installer, même résultat.
  • As per bwiernik above, to exclude the installer (which are not provided by Zotero) as a culprit, try downloading zotero from zotero.org/download, unpack the tarball, cd in the unpacked directory and run ./zotero
  • Comme je l'ai dit plus haut, j'apprend tout juste à utiliser l'interface de Linux, j'ai téléchargé le fichier, je l'ai décompressé mais je ne sais pas comment l'exécuter. Pouvez-vous me donner les commandes à rentrer ?

    Merci et toutes mes excuses pour mon incompétence.
  • It's basically
    cd ./zotero-linux-x86_64
    ./zotero

    although the first line depends on where you currently are and where you've unpacked Zotero to. I think Mint has a right-click --> Open Terminal here option? If so, you can also just do that in the unpacked directory and go straight to the second line.