Zotero Chromebook, Linux beta

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Chromebook et j'essaye d'installer Zotero. J'ai installé la version bêta de Linux et téléchargé Zotero. Malheureusement l'application qui s'ouvre ne fonctionne pas, c'est à dire qu'aucune option ne répond. Est-ce un problème de la bêta ou ai-je mal installé le Standalone ?
  • edited February 3, 2019
    You downloaded the Linux tarball from https://zotero.org/download, correct? What exactly happens when you open Zotero?

    (Feel free to write in French.)
  • Bonjour,

    Je suis novice sur Linux, j'ai exécuté les commandes suivantes :

    sudo add_apt-repository ppa : smathot/cogcinl
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install zotero-standalone

    Le standalone s'installe mais quand j'ouvre le logiciel, rien ne répond. Je ne peux rien faire : aucun bouton ne fonctionne. (J'ai un screenshot mais je ne sais pas comment le poster sur ce forum)

    Merci de votre aide.

    If it necessary, i can try to traduce that in english
  • Je suis passé par Gnome Software Center pour l'installer, même résultat.
  • As per bwiernik above, to exclude the installer (which are not provided by Zotero) as a culprit, try downloading zotero from zotero.org/download, unpack the tarball, cd in the unpacked directory and run ./zotero
  • Comme je l'ai dit plus haut, j'apprend tout juste à utiliser l'interface de Linux, j'ai téléchargé le fichier, je l'ai décompressé mais je ne sais pas comment l'exécuter. Pouvez-vous me donner les commandes à rentrer ?

    Merci et toutes mes excuses pour mon incompétence.
  • It's basically
    cd ./zotero-linux-x86_64
    ./zotero

    although the first line depends on where you currently are and where you've unpacked Zotero to. I think Mint has a right-click --> Open Terminal here option? If so, you can also just do that in the unpacked directory and go straight to the second line.
  • Quand j'exécute zotero.jar ça ouvre le logiciel qui ne fonctionne pas et le message suivant apparaît dans la console :

    xulrunner not found, trying firefox instead.
  • OK, j'avais fait une erreur en extrayant le fichier. J'apprends à utiliser Unix. Merci pour votre aide, tout fonctionne bien actuellement.
  • cool, glad it's working.
  • Umm Maintenant c'est le connecteur chrome qui ne fonctionne pas. J'ai réinstallé le connecteur après avoir réussi à lancer le Stand alone, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas non plus soumettre le rapport d'erreur.
    Il me semble que l'erreur principale est :

    [JavaScript Error: "Cannot access contents of url "https://clients5.google.com/pagead/drt/dn/". Extension manifest must request permission to access this host."]

    je peux copier le rapport d'erreur complet si vous le souhaitez
  • Salut Guillaume,
    Pourrais tu faire part de l'erreur effectué lors de l'extraction du fichier.
    Je suis aussi tout nouveau sur linux et je n'arrive pas à installer zotero malgrès les commandes indiquées sur ce topic.

    Merci
  • Bonjour pourriez vous donner les étapes d'installation précise de zotero sur Chromebook. J'ai déjà extraite les fichers du pack Zotero pour linux que faut-il faire ensuite s'il vous plait ?
  • Bonjour, Je souffre depuis 10 jours de tentatives en tentatives, à installer Zotero sur mon Chromebook. Et maintenant que je suis arrivée à voir apparaître les boutons de commandes zotero sur LibreOffice, quand je veux cliquer dessus pour appeler une référence zotero je reçois un message que LibreOffice ne peut communiquer avec Zotero. Qu'il faut que je m'assure que Zotero soit ouvert et online. Mais je ne comprends pas ce que cela signifie. Merci de votre aide. Car tout est installé et j'ai très peur de devoir utiliser le Powerwash et tout recommencer. Merci encore.
  • Bonjour, avez-vous pu obtenir les étapes d'installation de ZOTERO sur Chromebook s'il vous plait ? Je me joins aux demandes de floriane.amayota. Merci beaucoup.
Sign In or Register to comment.