Zotero Chromebook, Linux beta
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Chromebook et j'essaye d'installer Zotero. J'ai installé la version bêta de Linux et téléchargé Zotero. Malheureusement l'application qui s'ouvre ne fonctionne pas, c'est à dire qu'aucune option ne répond. Est-ce un problème de la bêta ou ai-je mal installé le Standalone ?
Je viens d'acquérir un Chromebook et j'essaye d'installer Zotero. J'ai installé la version bêta de Linux et téléchargé Zotero. Malheureusement l'application qui s'ouvre ne fonctionne pas, c'est à dire qu'aucune option ne répond. Est-ce un problème de la bêta ou ai-je mal installé le Standalone ?
(Feel free to write in French.)
Je suis novice sur Linux, j'ai exécuté les commandes suivantes :
sudo add_apt-repository ppa : smathot/cogcinl
sudo apt-get update
sudo apt-get install zotero-standalone
Le standalone s'installe mais quand j'ouvre le logiciel, rien ne répond. Je ne peux rien faire : aucun bouton ne fonctionne. (J'ai un screenshot mais je ne sais pas comment le poster sur ce forum)
Merci de votre aide.
If it necessary, i can try to traduce that in english
./zotero
Merci et toutes mes excuses pour mon incompétence.
cd ./zotero-linux-x86_64
./zotero
although the first line depends on where you currently are and where you've unpacked Zotero to. I think Mint has a right-click --> Open Terminal here option? If so, you can also just do that in the unpacked directory and go straight to the second line.
xulrunner not found, trying firefox instead.
Il me semble que l'erreur principale est :
[JavaScript Error: "Cannot access contents of url "https://clients5.google.com/pagead/drt/dn/". Extension manifest must request permission to access this host."]
je peux copier le rapport d'erreur complet si vous le souhaitez
Pourrais tu faire part de l'erreur effectué lors de l'extraction du fichier.
Je suis aussi tout nouveau sur linux et je n'arrive pas à installer zotero malgrès les commandes indiquées sur ce topic.
Merci