Importation XML

Bonjour,

Afin de réaliser des bibliographies de manière la plus automatisée possible je cherche à exporter certaines de mes notices vers Zotero. Pour ce faire, je les exporte en format XML.

Mais quand je cherche à les importer sur Zotero, le format semble ne pas être le bon et rien n'est importé. Que dois-je faire pour réussir à les importer ? Puis je faire en sorte que mes fichiers soient reconnus comme étant au format DC XML et ainsi pris en compte ?

Si quelqu'un avait quelques pistes de solutions.

Merci.
  • "XML" isn't a metadata format, it's a file format, so it can literally contain anything.
    What type of XML are you creating and how?

DC XML I suppose mean "Dublin Core"? Zotero would import Dublin Core _RDF_ fine, but DC XML isn't, as far as I know, a thing.
  • Ok on dirait que je mélange un peu tout.

Je pars de mon logiciel d'indexation (Cindoc), qui me permet d'exporter mes données (en ASCII, en HTML, ou en XML). En exportant en XML j'obtiens des fichiers .xsd .log et .xml

Et je cherche maintenant à importer ça sous Zotero. Le plus simple à atteindre me semblait être le Dublin Core (RDF donc ?).

(Je continu en français si cela ne pose pas de soucis).
  • Yes, please do continue in French.

Could you post sample XML as exported from Cindoc somewhere (e.g. gist.github.com --> Create secret gist) and provide the link here?
    Don't just paste it to the forum, which doesn't handle XML code well.
  • I'm afraid that's not an XML format that even resembles anything Zotero would be able to import. You could try to convert this to a different format that Zotero can import, but that'd be a lot of work -- unless you know XSLT, this may be quicker starting with the ASCII export and then converting to something like RIS (though still -- a ton of work).
  • Oh. Mauvaise nouvelle.

Je devrais avoir du temps pour ça normalement, donc je vais essayer d'avancer. Plutôt vers un format RIS a partir d'une exportation ASCII du coup.

Merci pour ces réponses.
Sign In or Register to comment.