Restaurer sa bibliothèque Zotero 5.0.47

Bonjour,
J'ai malgré moi effacé un fichier de ma bibliothèque. Je suis allée regarder sur le forums et ai suivi les instructions suivantes :
---------------
Comment restaurer ma bibliothèque Zotero à partir d'une sauvegarde ?

Si quelque chose de dramatique arrive à votre ordinateur (fonte du disque dur, vol…), vous pourrez simplement copier le contenu sauvegardé dans votre répertoire de données Zotero actif.

Tout d'abord, réinstallez Zotero depuis zotero.org si nécessaire. Après avoir redémarré Firefox/Zotero Standalone, ouvrez l'onglet Avancées des préférences Zotero et cliquez sur “Afficher le répertoire contenant les données”. Cela fera apparaître un dossier contenant un fichier nommé zotero.sqlite et peut-être un dossier 'storage'. Quittez Firefox/Zotero Standalone et déplacez zotero.sqlite et 'storage' de ce dossier vers un dossier temporaire sur votre bureau. Ensuite, copiez zotero.sqlite et 'storage' de votre sauvegarde vers le dossier révélé par “Afficher le répertoire contenant les données”. Lorsque vous relancez Firefox/Zotero Standalone, votre bibliothèque Zotero doit être fin prête.

Une fois que vous avez restauré vos données avec succès, vous pouvez supprimer le dossier temporaire sur votre bureau.
------------------
Cependant, cela n'a pas marché et cela m'a même fait perdre toutes mes données et ma bibliothèque est désormais vide. Pourtant, mon fichier Zotero.sqlite.bak date bien d'hier et fait 2.6M...
Bien entendu, je n'ai aucune autre sauvegarde en ligne.
Qu'est-ce que je peux faire???
Merci par avance pour votre aide.
Aurélie
  • If you're still having trouble, I'd recommend asking someone to help you in person, using the instructions as a guide. The instructions are accurate, so as long as you do have a backup (or you still have the last automatic backup) someone should be able to follow them and get your data back. We're happy to answer specific questions here, but for the general process we can't really be more precise than what we say there. (The English instructions are more up to date and possibly more detailed, but the French ones should still be generally accurate.)
Sign In or Register to comment.