Problème synchronisation bibliothèque perso - bibliothèque de groupe
Bonjour,
Je rencontre un problème concernant la synchronisation d'une collection de ma bibliothèque (510 références) vers une bibliothèque de groupe. Je copie la collection mais près de la moitié des références ne se synchronise pas (nom auteur / type de document / titre de la référence....). J'ai la dernière version Zotero installée V5. J'ai bien synchronisé la bibliothèque de groupe, j'ai supprimé et recopié la collection plusieurs fois...
Tout se passe comme si certaines références (et pas toutes....) apparaissaient telles que elles étaient au moment de l'importation (depuis un RIS) et avant le lissage dans ma bibliothèque....
Voici un exemple :
Version dans ma collection
Taladoire, E. El concepto de patrimonio: ambigüedad y contradicciones. In H. Salas Quintanal (Ed.). Presented at the Coloquio le Patrimoine et les paysages culturels : gestion et législation, Mexico: ArchAm/UNAM/INAH.
Version dans la collection de groupe (copiée depuis ma collection)
E., T. El concepto de patrimonio: ambigüedad y contradicciones. In H. S. Q. et al. (Ed.), Coloquio le Patrimoine et les paysages culturels : gestion et législation (p. ArchAm/UNAM/INAH). Mexico.
Merci d'avance pour votre aide !
Juliette
Je rencontre un problème concernant la synchronisation d'une collection de ma bibliothèque (510 références) vers une bibliothèque de groupe. Je copie la collection mais près de la moitié des références ne se synchronise pas (nom auteur / type de document / titre de la référence....). J'ai la dernière version Zotero installée V5. J'ai bien synchronisé la bibliothèque de groupe, j'ai supprimé et recopié la collection plusieurs fois...
Tout se passe comme si certaines références (et pas toutes....) apparaissaient telles que elles étaient au moment de l'importation (depuis un RIS) et avant le lissage dans ma bibliothèque....
Voici un exemple :
Version dans ma collection
Taladoire, E. El concepto de patrimonio: ambigüedad y contradicciones. In H. Salas Quintanal (Ed.). Presented at the Coloquio le Patrimoine et les paysages culturels : gestion et législation, Mexico: ArchAm/UNAM/INAH.
Version dans la collection de groupe (copiée depuis ma collection)
E., T. El concepto de patrimonio: ambigüedad y contradicciones. In H. S. Q. et al. (Ed.), Coloquio le Patrimoine et les paysages culturels : gestion et législation (p. ArchAm/UNAM/INAH). Mexico.
Merci d'avance pour votre aide !
Juliette
This is an old discussion that has not been active in a long time. Before commenting here, you should strongly consider starting a new discussion instead. If you think the content of this discussion is still relevant, you can link to it from your new discussion.
1) Items in Group libraries are separate from items in your My Library. Any changes you make to an item in one library will not be made in the other library (because they are distinct items).
2) If you have previously copied an item from My Library to a Group Library, the Zotero client won't let you copy it again. What you are likely seeing when you are dragging the collection is that new items that haven't previously added to the Group are being copied, but items that you had previously added to the Group (in their uncorrected forms) are not being copied. To be able to drag those items a second time, you would need to delete them from the Group library (and empty the trash). (Some form of better support for updating items by dragging them between libraries and/or tighter connection between items in different libraries is planned for a future version).
(Feel free to keep writing in French.)
Merci beaucoup de votre aide ! Le problème est réglé ! J'avais pourtant déjà effacé la bibliothèque plusieurs fois mais pas vidé la corbeille. Ca a marché cette fois !
Merci beaucoup !!