impossible d'ajouter des citations dans word 2010

Bonjour,

j'ai réalisé les mises à jour pour Firefox et Zotero 5 et cela fonctionne bien. En revanche, depuis, il m'est impossible d'insérer de nouvelles références biblio dans mes documents word (version 2010). Je ne peux plus non plus modifier les anciennes références que j'avais antérieurement incluses.
Malgré les suivis des tutos (cf https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_installation)

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
  • Que se passe-t-il quand vous faites : Préférences -> Citer -> Traitements de texte -> Installer le module Microsoft Word ?
    Vous avez essayé une installation manuelle comme indiqué : https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation
    Et cette page : https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_troubleshooting ?

    Autrement un un Report ID pourrait être utile : https://www.zotero.org/support/reporting_problems
  • Merci Gracile pour votre réponse.
    J'avais bien réalisé l'installation du module "microsoft word" dans Zotero, avant d'écrire mon premier message.
    En suivant le 2eme lien que vous m'avez proposé, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de "communication" puisque les boutons faisant appel à Zotero dans word sont clickables mais aucune citation n'apparait, ni aucun message d'erreur pouvant me guider : il ne se passe absolument rien.
    Je me demandais si avec la version ZOTERO. 5.0.13, je devais aussi retrouver dans les extensions de firefox le module : Zotero Word for Windows Integration ?
    Et sinon comment résoudre ce problème de communication..

    Merci d'avance pour votre aide.

  • edited August 9, 2017
    Mettez à jour Zotero (5.0.8 désormais). [Au passage, 5.0.13 c'est la version du Connecteur Zotero, qui est propre à votre navigateur et permet d'ajouter des documents dans Zotero depuis celui-ci. Cela n'a pas de lien avec le module pour MS-Word "Zotero Word for Windows Integration"].

    Dans Zotero, désinstallez les modules pour "Zotero Word for Windows Integration" (en allant dans Outils->Extensions). Faites de même dans Firefox (Outils->Modules complémentaires->Extensions) s'il existe encore.

    Redémarrez et réinstallez le module "Zotero Word for Windows Integration" en allant dans Préférences -> Citer -> Traitements de texte -> Installer le module Microsoft Word.

    Si lorsque vous allez dans Word, et que vous cliquez sur un des boutons Zotero, il ne se passe toujours rien, postez ici un Debug ID correspondant à cette action sans effet.

    (Pour obtenir un Debug ID: menu Aide -> Journal de débogage -> Activer ; allez dans Word et cliquez sur ajout de citation ou autre ; retournez dans Zotero Aide > Journal de débogage -> Envoyer le Journal ; Copier le debug ID ici (et ensuite désactiver le journal de débogage)]
  • Merci pour votre aide. Zotero est à jour (5.0.8), j'ai de nouveau réalisé les étapes préconisées dans vos 3 premiers paragraphes : sans effets

    J'ai donc réalisé les manipulations pour Debug demandées :
    - une première fois et ai obtenu ce code : D211024848
    - une deuxième fois (pensant m'être trompée) et ai obtenu ce code : D273014553
    - en mettant "afficher le journal" j'ai obtenu ceci :
    [JavaScript Error: "formatURLPref: Couldn't get pref: extensions.getAddons.link.url" {file: "resource://gre/components/nsURLFormatter.js" line: 143}]
    uf_formatURLPref@resource://gre/components/nsURLFormatter.js:143:7
    gListView.initialize@chrome://mozapps/content/extensions/extensions.js:2735:9
    gViewController.initialize@chrome://mozapps/content/extensions/extensions.js:709:7
    initialize@chrome://mozapps/content/extensions/extensions.js:211:3


    [JavaScript Error: "WebSocket connection closed: 1006 "]

    version => 5.0.8, platform => Win32, oscpu => Windows NT 5.1; WOW64, locale => fr-FR, appName => Zotero, appVersion => 5.0.8, extensions => Zotero Word for Windows Integration (5.0.2.SA.5.0.8, extension), Shockwave Flash (26.0.0.151, plugin), Zotero LibreOffice Integration (5.0.6.SA.5.0.8, extension, disabled)

    Dans l'attente de votre aide..
  • @emeram6 : vous aviez essayé une installation manuelle comme c'est préconisé ici : https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_manual_installation

    @dstillman @adomasven : is there anything in D211024848 and D273014553?
  • Seems that you are on Windows XP. That's no longer officially supported by Microsoft or Zotero. I'm afraid the first thing to do is to upgrade up to at least Windows 7.
  • Bonjour emeram6!

    Je pense que depuis plus de 9 mois tu as du résoudre ton problème. Je viens de rencontrer le même ce soir. Pour éviter des galères à d'autres, je vous explique la démarche très simple à suivre (mais il faut y penser!)

    Je pense avoir commis la même erreur qu'emeram.
    Mon ordinateur m'a contrainte à mettre à jour Zotero 5.0 puisque plugin et connecteurs étaient devenus obsolètes. Je travaille sur Mac avec une version Word 2008.
    A noter qu'avec Zotero 5.0, il est maintenant inutile de télécharger des plugins. La barre d'outils se met automatiquement en place.(attention, elle existait déjà sur mon ordi puisque j'utilisais les versions précédentes).
    Et puis, heureuse de mes installations, je clique sur "add citation" comme d'hab et RIEN... Je redemarre, bref... RIEN
    En fait, Zotero donne l'impression de s'être installé (et en plus vous dit que c'est OK pour l’interaction avec word et vous dit même de l'ouvrir) mais il ne fait que s'ouvrir, penser à l'INSTALLER. Pour cela, bien faire GLISSER L’ICÔNE ZOTERO sur le disque avec la mantion GRAB HERE TO INSTALL, manœuvre que je n'avais initialement pas repérée. ZOTERO DOIT APPARAITRE DANS LES APPLICATIONS. Le logiciel est plus indépendant maintenant et dépend moins de Firefox (sauf pour récupérer les données biblio sur la toile) c'est pour cela qu'il doit figurer dans les appli.

    Simple comme bonjour au point de se sentir un peu bête.
    Bon courage à tous les gens concernés!
Sign In or Register to comment.