la bibliographie ne s'affiche pas

Bonjour,
J'ai un problème avec l'édition de la bibliographie de zotero: lorsque je veux insérer une référence (à coté d'une quelconque phrase) j'ai un petit numéro qui s'affiche... mais nul part n'apparait la référence, et ce, peu importe le style que j'utilise (j'ai téléchargé les "annales of surgery", les "annales d'anesthésie réanimation"), les seules qui fonctionnes c'est les "chicago..." et ça s'écrit en bas de page (mais ça c'est surement normal...). Mais pourquoi les références n'apparaissent elles pas?
Merci de votre aide !!
  • edited August 4, 2017
    Les styles "Annals of Surgery" et "Anésthésie & Réanimation" sont des styles numériques. Ils n'affichent qu'un numéro lorsque vous ajoutez une citation. Ce numéro renvoie à la bibliographie numérotée. Vous devez donc ajouter une bibliographie pour "voir" vos références.

    Chicago est un style (enfin il y en a plusieurs versions à vrai dire) de type "auteur-date" qui affiche non pas un numéro mais le nom de l'auteur suivi de la date (et la référence complète est dans la bibliographie, classée par auteur et par date).

    Il existe aussi des styles de type "note". La liste des styles est ici. Que cherchez-vous ?
  • Ce que je recherche c'est effectivement un numéro qui s'affiche et qui renvoie à une bibliographie. Mais la biblio (en l'occurrence le titre et les informations de l'article auquel renvoient le numéro ne sont elles pas censées s'afficher en bas de page ?
    Merci
  • Que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur le bouton "Add/Edit Bibliography", voyez ici : https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_usage#plugin_tab
  • Lorsque c'est la première fois que je clique dessus on me demande d'abord d'insérer une citation, ce que je fais, un petit chiffre s'écrit à côté (et c'est tout) puis je fais "inserer une biblio", la ca me marque la biblio mais à côté de mes chiffres! (Pas pratique .. je la voudrais à la fin de mon document ! )
  • edited August 4, 2017
    La bibliothèque est insérée là où vous placez le curseur en effet !
    Placez-le en fin de document (dès maintenant ou à la fin de votre travail) et insérez la bibliographie. Vous pouvez éventuellement ajouter un saut de page avant de cliquer sur "insérer une biblio" pour ne pas être gênée…
  • Je reprends l'explication de @Gracile :

    Il existe différents types de styles et je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous cherchez:
    - ceux qui insèrent une note de bas de page (de fait un appel/petit numéro en haut dans le texte et une note en bas). Exemple Chicago Note
    - ceux qui insèrent un petit numéro dans le texte qui sera repris dans la bibliographie finale. Vous placez votre curseur là où vous voudriez avoir la bilbiographie et vous appuyez sur le bouton "insérer la bibliographie". Elle se mettra ensuite à jour en fonction des insertions de citations au fil du texte.

    Est-ce plus claire pour vous maintenant ?
  • poke @cynthia%20ducamp (pour qu'elle reçoive une notification) : les explications de clio_13 dans le message précédent devraient clarifier les choses et vous aider à faire votre choix !
  • Super! Ça fonctionne! Merci beaucoup de vos explications !!
Sign In or Register to comment.