Synchronisation bloquée

Affiliée à plusieurs bibliothèques, les synchronisations s'étaient faites jusqu'à maintenant automatiquement.
Deux enregistrements qui ont été modifiés, l'un par moi, l'autre par un membre, produisent actuellement un conflit qui bloque la synchronisation. Bien qu'ayant choisi la version à retenir, comme me le demandait le message qui s'est affiché, le problème n'a pas pu être levé. Je ne peux ainsi fonctionner qu'en circuit fermé. Que puis-je faire ? ID de rapport : 2103790538
  • when you say resolving the sync conflict doesn't work, you mean it keeps recurring?
    Start here: https://www.zotero.org/support/kb/repeated_conflicts

    (feel free to keep writing in French, even if most of us will respond in English)
  • Je vous remercie pour ce lien. J'ai suivi les instructions, une nouvelle fois, mais le même message d'erreur revient à chaque fois. J'ai supprimé dans ma propre bibliothèque les références qui constituaient l'objet du conflit, mais le message d'erreur est revenu quand même. Chez les autres membres utilisant les mêmes collections, ce problème ne se pose pas. Je serais tentée de réinstaller Zotero sur mon ordinateur. Mais en supprimant la version actuelle, ne vais-je pas perdre toutes les références bibliographiques que j'y ai déjà introduites ?
  • edited March 30, 2017
    No, don't reinstall anything. The point of the linked page is that the conflict itself isn't the problem — it's whatever actual error message you're getting after the sync.

    Note, though, that you're using a very old version of Zotero, 4.0.28.8. That was released in October 2015. We can only provide support for the latest version of Zotero.

    You're also using macOS 10.8, though, and I don't believe the latest version of Zotero will work with that. If you're not able to upgrade to a later version of macOS, you can still install 4.0.29.11 on 10.8 and try that.
  • J'ai installé la dernière version de Zotero, mais le problème est resté le même (ID de rapport : 918888817). La synchronisation est toujours bloqué pour les deux références qui créent le conflit. Pourtant, ces références ont été supprimées dans mes fichiers ! Que me reste-t-il à faire ?
  • What is the message you're seeing when you click the sync error icon to the left of the sync icon? Again, the conflict dialog isn't the problem.
  • Lorsque je synchronise, on m'informe d'abord :
    Résolution des conflits : le document suivant a été modifié à plusieurs endroits. Choisissez la version que vous souhaitez conserver et cliquez sur Continue.
    Je l'ai fait pour les deux documents en question (et cela fait déjà une dizaine de fois, mais la même alerte revient à chaque fois que je veux synchroniser).
    Ensuite, s'affiche une autre bande Alert ! qui m'informe que "Les documents Zotero de la collection 'BIBLIOGRAPHIE GÉNÉRALE' ont été ajoutés et/ou retirés sur plusieurs ordinateurs depuis la dernière synchronisation. Les documents suivants ont été ajoutés à la collection :". La liste est longue et la flèche de synchronisation commence à tourner pour ne plus s'arrêter. Tout est bloqué à ce moment là et il ne me reste plus qu'à éteindre Zotero.
  • Just press Enter.
  • Thank you !!! I get it !
Sign In or Register to comment.