absence de style de citation

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des membres du forum.
De façon brutale, Zotero ne fonctionne plus correctement. Je penses que c'est du à un problème lié au style de citation.

J'utilise Zotero en standalone avec open office pour insérer mes citations au fur et à mesure.
Depuis ce matin, la barre d outils de Zotero dans openoffice ouvre systématiquement : les préférences du documents. Je remarque qu'aucun style de citation n'est disponible.

C'est pareil quand je veux créer une bibliographie à partir de zotero. Il précise qu'une erreur c'est produite.

je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce probleme. J'ai réinstallé zotero et open office. sans effet.

ID error : 216886711

Merci beaucoup pour votre aide
  • Try resetting citation styles from the Advanced tab of the Zotero preferences (and please keep writing in French if you prefer).
  • Ca ne marche pas. pas contre je peux ajouter manuellement des styles bibliographiques. ça suffira pour que je puisse editer ma bibliographie.

    merci,
  • Bonjour,

    Je pense rencontrer un problème similaire. A chaque fois que j'ouvre Zotero je dois réinstaller les styles. Même si les fichiers semblent accessibles sur mon ordinateur lorsque je les ajoute au Gestionnaire de styles, une connexion à internet est nécessaire pour les installer à nouveau.

    Je précise que j'utilise Zotero standalone associé à google chrome et que mon compte est synchronisé.

    Pourriez- vous m'indiquer comment résoudre ce problème ? En vous remerciant.
    merci
  • Quelle est votre version de Zotero ? (Aide-> À propos de Zotero)
    A chaque fois que j'ouvre Zotero je dois réinstaller les styles.
    Comment en arrivez-vous là ? Vous utilisez un traitement de texte ? Lequel ? Dans votre traitement de texte aucun style n'apparaît lorsque vous cliquez sur "Document Preferences" ?
    Même si les fichiers semblent accessibles sur mon ordinateur lorsque je les ajoute au Gestionnaire de styles, une connexion à internet est nécessaire pour les installer à nouveau.
    Ce n'est pas normal. Que se passe-t-il si vous ajoutez un style (préalablement téléchargé sur votre ordinateur) après avoir coupé votre connexion ?
  • J'utilise la version 5.0.7 avec le plugin pour Word 2016.

    Lorsque je clique sur "Document Preferences" dans Word, rien ne se passe. Aucun style n'apparaît.

    A chaque ouverture de Zotero, lorsque je vais dans les Préférences et que j'ouvre le gestionnaire de style, celui-ci est vide. Si je clique sur le "+" et que je sélectionne un style préalablement téléchargé sur mon ordinateur, Zotero me propose d'installer ce style. Mais rien ne se passe, la liste reste toujours vide.

  • Avez-vous essayé de réinitialiser les styles ? Dans le panneau Préférences avancées.
    Sinon un Debug ID pourrait être utile : https://www.zotero.org/support/fr/debug_output
  • Même si les fichiers semblent accessibles sur mon ordinateur lorsque je les ajoute au Gestionnaire de styles, une connexion à internet est nécessaire pour les installer à nouveau.
    There was a bug that caused the styles list to be empty if Zotero was started when the computer was offline. We've fixed this for the next version, 5.0.8, which should be out within the next day. The fix is available now in the latest 5.0 Beta.
Sign In or Register to comment.