Pas de synchronisation local > serveur
Bonjour,
il m'est impossible de synchroniser mes données locales sur le serveur. Je n'ai aucune référence bibliographique sur mon compte Zotero et je n'arrive pas à les envoyer sur mon compte en ligne. Quand je lance la synchronisation il me trouve des conflits entre des fichiers distants et des fichiers locaux : quand je les résouds cela ne change rien, ils reviennent à chaque fois. Et cela semble empêcher toute synchronisation du reste de ma bibliothèque. Je n'ai rien sur mon compte en ligne car j'ai réinitialisé ce compte pour pouvoir y envoyer mes données locales, la première partie de la manipulation a fonctionné (mes données distantes ont été supprimées) mais pas la deuxième : mes données locales ne se synchronisent pas.
Ce que j'ai déjà fait :
- j'ai vérifié que mes données de compte de synchronisation coincident bien avec celles de mon compte en ligne (je n'ai bien qu'un compte)
- réglement des conflits un par un
- réglement des conflits en cliquant sur Régler tous les conflits en utilisants les éléments locaux
- réglement des conflits en cliquant sur Régler tous les conflits en utilisants les éléments distants
- j'ai voulu faire une sauvegarde en important ma base au format RDF Zotero. Quand je veux la réimporter (en faisant Importer dans le menu Paramètres), j'ai un message d'erreur me disant que le format n'est pas supporté
- j'ai supprimé en local les fiches qui créent des conflts avec les fiches distantes (alors que je n'ai plus rien à distance !), cela ne change rien, à la synchronisation suivante, elles reviennent en conflit.
- j'ai désintallé et réinstallé l'extension Firefox
- j'ai réinitialisé le journal de synchronisation
- j'ai réinitialisé ma base depuis la base locale (ce qui a vidé ma base en ligne)
- j'ai réinitialisé ma base depuis le serveur (ce qui a vidé ma base en local !!! J'ai utilisé une copie du dossier Zotero de Mozilla pour la récupérer vu que je n'ai pu récupérer via ma sauvegarde en RDF Zotero.
je suis sous Mac OS X (10.9.5), Firefox 41.0.2, Zotero 4.0.28.7 et ZoteroWord for Mac Integration 3.5.12
il m'est impossible de synchroniser mes données locales sur le serveur. Je n'ai aucune référence bibliographique sur mon compte Zotero et je n'arrive pas à les envoyer sur mon compte en ligne. Quand je lance la synchronisation il me trouve des conflits entre des fichiers distants et des fichiers locaux : quand je les résouds cela ne change rien, ils reviennent à chaque fois. Et cela semble empêcher toute synchronisation du reste de ma bibliothèque. Je n'ai rien sur mon compte en ligne car j'ai réinitialisé ce compte pour pouvoir y envoyer mes données locales, la première partie de la manipulation a fonctionné (mes données distantes ont été supprimées) mais pas la deuxième : mes données locales ne se synchronisent pas.
Ce que j'ai déjà fait :
- j'ai vérifié que mes données de compte de synchronisation coincident bien avec celles de mon compte en ligne (je n'ai bien qu'un compte)
- réglement des conflits un par un
- réglement des conflits en cliquant sur Régler tous les conflits en utilisants les éléments locaux
- réglement des conflits en cliquant sur Régler tous les conflits en utilisants les éléments distants
- j'ai voulu faire une sauvegarde en important ma base au format RDF Zotero. Quand je veux la réimporter (en faisant Importer dans le menu Paramètres), j'ai un message d'erreur me disant que le format n'est pas supporté
- j'ai supprimé en local les fiches qui créent des conflts avec les fiches distantes (alors que je n'ai plus rien à distance !), cela ne change rien, à la synchronisation suivante, elles reviennent en conflit.
- j'ai désintallé et réinstallé l'extension Firefox
- j'ai réinitialisé le journal de synchronisation
- j'ai réinitialisé ma base depuis la base locale (ce qui a vidé ma base en ligne)
- j'ai réinitialisé ma base depuis le serveur (ce qui a vidé ma base en local !!! J'ai utilisé une copie du dossier Zotero de Mozilla pour la récupérer vu que je n'ai pu récupérer via ma sauvegarde en RDF Zotero.
je suis sous Mac OS X (10.9.5), Firefox 41.0.2, Zotero 4.0.28.7 et ZoteroWord for Mac Integration 3.5.12
1. je suis admin sur une bibliothèque de groupe.
Quand j'ai perdu toutes mes références en local (suite à une réinitialisation serveur>local, j'ai ensuite lancé une synchronisation et les données de la biblithèque de groupe sont revenues en local
- quand quelqu'un modifie quelque chose sur cette bibliothèque de groupe, cela m'apparait cmme un conflit entre les données en local et les données en ligne (modifiées)
- ma pendule et ma dates sont à l'heure
2. Les pièces jointes sont sur un disque dur externe qui est indiqué comme dossier personnalisé en option, cela peut poser problème car quand j'ouvre le fichier au format RDF Zotero que Firefox n'arrive pas à lire sous firefox, il me signale une erreur sur une ligne indiquant un lien vers une pièce jointe en pointant le nom du dossier contenant mes picèes jointes sur le disque dur externe
3. Ce dossier s'est appelé précédement "février", l'accent semblant poser des problème je l'ai renomme en fevrier, mais de temps en temps, Zotero me signale un problème de sunchronisation avec un fichier en particulier qui est sur ce disque dur, en remplaçant le é par un caractère bizarre, alors qu'il n'y a plus d'accent sur le e.
En résumé, il semblerait qu'un fichier de config soit corrompu ou présente une erreur. Je pense qu'il faudrait refaire une install propre de zotero et lui rebalancer ma base. Problème, le fichier RDF produit est mal construit et Zotero n'arrive pas à le réimporté et j'ai peur d'exporter dans un autre format car j'ai peur de perdre des infos (notes, lien vers le fichier sur le disque dur externe, etc...)
Que faire ?
Merci de votre aide
What matters is the error you're getting after you resolve the conflicts. (It may help to temporarily disable auto-sync in the Sync pane of the preferences.)
Forget about the RDF export — that's not what you want to use (though of course the import should still work).