Synchronisation via WebDav (box.com)

Bonjour,

J'utilise Zotero sur mon ordinateur fixe professionnel et sur mon portable. Fin mars j'ai configuré la synchronisation des fichiers par le protocole webDAV (via box.com), car j'avais dépassé le quota sur l'espace de stockage de Zotero. J'ai fait cette opération sur mon ordinateur fixe. Aujourd'hui sur mon portable je me rends compte, que dans les préférences de zotero, la synchronisation par WebDAV n'était pas l'option choisie. Je me dis que c'est sûrement pour cette raison que je ne vois pas dans ma bibliothèque les derniers ajouts que j'ai fait dans zotero depuis l'ordinateur fixe (dont certains pas plus tard qu'hier). Je configure, je clique sur "Verify Server", pas de problème et je relance la synchronisation (icône en haut à droite). Rien ne change. Je ferme zotero et je le rouvre : aucun changement.

Je ne peux pas vérifier sur mon ordinateur fixe comment est configurée la synchronisation (les fichiers sont-ils vraiment synchronisés via le protocole WebDAV comme je le pense? En effet je ne suis pas sur mon lieu de travail, et n'y retournerai pas avant un certain temps). Par contre je suis allée voir sur mon espace de stockage sur box.com et bien que les fichiers soient illisibles je vois bien que j'ai uploadé des choses hier. J'ai même fait un essai aujourd'hui et je vois bien l'activité apparaître.

En fait cela a dû fonctionner depuis fin mars puisque j'ai dans le zotero du portable des fichiers datant d'avril, mai, juin, alors que je ne l'ai pratiquement pas utilisé pour télécharger des articles durant cette période.

Donc ma question est : pourquoi subitement cela ne fonctionne plus, sans que je n'ai aucun message d'erreur?

Merci de votre réponse

Isabelle
  • Je me dis que c'est sûrement pour cette raison que je ne vois pas dans ma bibliothèque les derniers ajouts que j'ai fait dans zotero depuis l'ordinateur fixe
    If you say you're not seeing these -- that means you're not seeing the newly added items at all, right? This isn't just about file attachments?

    (Feel free to answer in French).
  • Thank you for helping me

    I don't see nothing at all corresponding to my yesterday activity (neither items nor pdf files). But as I said my yesterday downloads appears in my library in box.com. Now that zotero is correctly set up on my laptop (WebDAV syncing) I do not understand why they do not appear in my zotero library. Is there a problem with my firewall (which would allow uploads to box.com but not downloads from box.com)? A message appeared once in my web browser about the firewall which blocked box.com but it disappeared so quickly that I can't say more...

    Isabelle
  • Do you see the changes online on zotero.org when clicking on "my library"?
  • Argh... No, the changes I did yesterday are not visible. So something got wrong yesterday?
  • Thank you for your help. Not easy to find this article (in "knowledge base" subsection of the documentation). I think the problem is on the computer where the data originated (I look at the right place on zotero.org), but I can't verify it for the moment. I don't remember having stopped the sync process nor any error...
Sign In or Register to comment.