Problème avec la synchronisation WebDav via Box

Bonjour,

Je viens de créer un compte sur Box. Puis dans les préférences de Zotero dans l'onglet "synchronisation" j'ai choisi de synchroniser en utilisant WebDav. J'ai entré le lien app.box.com/files puis mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sur Box et j'ai cliqué sur "Vérifier le serveur". J'ai eu le message suivant :

"Vous n'avez pas le droit d'accéder à /files/zotero/ sur le serveur WebDAV. Veuillez vérifier vos paramètres de synchronisation de fichier ou contacter l'administrateur de votre serveur WebDAV."

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème?

Merci

Isabelle
  • Je n'utilise pas box.com mais une rapide recherche sur le forum semble indiquer qu'il faut utiliser comme adresse : https://dav.box.com/dav/zotero ?
  • Oui merci, j'ai finalement résolu le problème en ayant découvert cette info sur le forum de box.com mais je n'avais pas eu le temps de prévenir sur le forum de zotero!

    Apparemment ça a fonctionné mais les fichiers sur le serveur ont des noms impossibles, avec des extensions .zip et .prop illisibles par box (SIGVKETE.prop, SIUSZATF.zip)... Est-ce normal? Je croyais y retrouver ma bibliothèque et toutes mes sous-bibliothèques. En fait ce qui m'importe c'est que lorsque je change d'ordinateur je retrouve la dernière version de ma bibliothèque. J'espère que ça va marcher.

    Isabelle
  • Oui c'est tout à fait normal. Quand vous synchronisez avec WebDAV, vous obtenez des fichiers .zip et .prop (ce sont des compressions) et non des PDF ou autres fichiers.
    L'inconvénient c'est que vous ne pouvez pas naviguer dans votre bibliothèque en ligne comme sur zotero.org (lorsque la synchronisation passe par les serveurs Zotero).
    Mais si Zotero est installé sur vos différents ordinateurs et bien configuré, pas de problème : vos fichiers seront synchronisés via WebDAV (box.com en l'occurrence) et votre bibliothèque à jour (en outre, des applications tierces comme Zotpad, pour ipad, fonctionnent aussi avec la synchronisation WebDAV).

    (Par curiosité, pourquoi utilisez-vous box.com plutôt que Zotero Storage ? Le prix ?)
  • Pourquoi est-ce que j'utilise box.com plutôt que Zotero Storage?

    C'est vrai que le premier prix pour le stockage de 2GB, qui devrait me suffire (j'ai 1GB de biblio) n'est pas élevé pour un an mais puisque tout cela me sert dans le cadre de mon travail, il faudrait que je passe par la hiérarchie (qui serait sûrement d'accord) : du temps de perdu dans l'immédiat, je suis allée au plus rapide! Mais je pourrais songer à me faire payer ce service, en effet ;-)
  • Avec VIABOX :
    - Viabox.com a les tarifs les plus bas de tous les transports maritimes comparés aux autres transitaires.
    - Service très rapide chez viabox, prêt pour l’expédition en une journée de traitement.
Sign In or Register to comment.