probleme d'insertion de citation dans word

Bonjour à tous,

Voila j'ai installé Zotéro 4.0 pour la rédaction de ma thèse, j'utilise firefox et je l'ai importé sur word. J'ai bien les icones dans l'onglet complement, mais alors que ca marchait avant, lorsque je veux inserer des référence bibliographique venant de ma bibliothèqe zotero dans mon ficher word, il ne se passe rien.

Quelqu'un peut-il m'aider avec ce probleme? j'ai essaye de le desinstaller de word et de le reinstaller mais ca n'a rien changé. Avez vous une soution? parceque je suis bien coincée

merci d'avance
Judith chachoua
  • Quelle est votre configuration exacte ?
    1. Windows, Mac, Linux – et quelle version ?
    2. J'imagine que vous parlez de Microsoft Word, mais quelle version ?
    3. Quelle version de Zotero exactement, ainsi que du plugin Word, et de Firefox ?
  • Bonjour
    Merci de m'avoir repondu.

    J'ai une version de Windows 7 avec Microsoft word 2010 en effet. La version de zotero c'est la 4.0.25.2 en tout cas c'est ce que je trouve dans les paramètres.

    Pour firefox je ne sais pas quelle version c'est. je ne vois pas ou trouver l'information
  • you should update to the latest version of Zotero, 4.0.26. You can see the firefox version under about Firefox in the Help Menu (when you click on ?).

    First thing I'd try is to re-install the Word add-on from the "Cite" (citer in French?) menu in Zotero.
  • thank you, problem solved with a re-installation of the word add-on
  • Assurez-vous tout de même que Zotero est à jour. Explications ici : https://www.zotero.org/support/fr/installation#mettre_a_jour
  • merci pour le lien du coup je l'ai mis à jour au passage :)
  • J'avais un problème pareil, je viens de le régler en installant le pluging "Word for Windows Plugin 3.1.19 (Firefox extension" se trouvant à cette adresse

    https://www.zotero.org/support/word_processor_plugin_installation
  • Rapport: 82564346
    j'ai le même problème, je ne sais comment le résoudre. ceci marque
    Zotero n'a pas pu charger le composant nécessaire pour communiquer avec votre traitement de texte. Veuillez vous assurer que le module approprié est installé et réessayez.
    il est vrai que c'est après ma mise à jour de mac que je remarque ce problème.
  • Which version of Zotero (and Firefox, if you're using that) is this? Which version of Word? Is the Zotero for Word add-on enabled under Tools --> Add-ons (in Zotero Standalone) or about:addons (in Firefox)? (Feel free to keep writing in French).
  • Bonjour, j'ai le même problème. J'ai suivi tous les conseils donnés sur le site.
    Version de Word : 2013, Zotero 5.0, Version Firefox : ? celle téléchargée aujourd'hui.
    Merci +++ de votre aide.
    Je suis désespérée.
  • Is the Zotero for Word add-on enabled under Tools --> Add-ons in Zotero?
    Have you tried re-install word components from the Cite tab of the Zotero preferences? ("J'ai suivi tous" unfortunately doesn't really tell us what actually you did and observed).
Sign In or Register to comment.