Chapter with no container-author / Absence de directeur d'ouvrage collectif
Bonjour, c'est encore moi,
Cette fois j'ai un problème avec des références de chapitres d'ouvrages collectifs, pour lesquels j'ai le nom des auteurs desd. chapitres mais pas celui du directeur de publication de l'ouvrage qui les inclut. Je me retrouve avec des citations ou des entrées de biblio sur ce modèle:
Bellenger Yvonne, « Les poètes français et la peinture » in Mélanges à la mémoire de Franco Simone, , Genève, Slatkine, 1980, p. 427‑448.
J'ai donc une espace entre deux virgules à l'endroit où s'affiche normalement le nom du directeur de la publication (ex. "Machin (dir.)").
Comment faire en sorte que ce champ vide n'apparaisse pas, et qu'on passe directement au lieu d'édition après le titre du livre? Ce problème ne se pose pas quand c'est le champ traducteur qui est vide, par exemple.
Merci d'avance !
---
Hi, it's me again.
I have some references for chapters, which include an author's name but no container-author. However, my citations / bibliography seem to include these empty fields still, for example:
Bellenger Yvonne, « Les poètes français et la peinture » in Mélanges à la mémoire de Franco Simone, , Genève, Slatkine, 1980, p. 427‑448.
So I have this blank space between two comas at the end of the container-title, where the container-author should appear if there is one.
How can I avoid that ? There is no problem like that when I don't have a traductor's name, for example.
Many thanks !
Cette fois j'ai un problème avec des références de chapitres d'ouvrages collectifs, pour lesquels j'ai le nom des auteurs desd. chapitres mais pas celui du directeur de publication de l'ouvrage qui les inclut. Je me retrouve avec des citations ou des entrées de biblio sur ce modèle:
J'ai donc une espace entre deux virgules à l'endroit où s'affiche normalement le nom du directeur de la publication (ex. "Machin (dir.)").
Comment faire en sorte que ce champ vide n'apparaisse pas, et qu'on passe directement au lieu d'édition après le titre du livre? Ce problème ne se pose pas quand c'est le champ traducteur qui est vide, par exemple.
Merci d'avance !
---
Hi, it's me again.
I have some references for chapters, which include an author's name but no container-author. However, my citations / bibliography seem to include these empty fields still, for example:
So I have this blank space between two comas at the end of the container-title, where the container-author should appear if there is one.
How can I avoid that ? There is no problem like that when I don't have a traductor's name, for example.
Many thanks !
https://github.com/citation-style-language/styles/blob/master/le-tapuscrit-note.csl
https://github.com/citation-style-language/styles/blob/master/le-tapuscrit-author-date.csl
Je suis passée de ça (dans la macro title):
<else-if type="chapter entry-dictionary entry-encyclopedia" match="any">
<group delimiter="">
<text variable="title" text-case="capitalize-first" quotes="true"/>
<text value="in" suffix=" " prefix=" "/>
<text variable="container-title" text-case="capitalize-first" font-style="italic" suffix=", "/>
<text macro="container-author"/>
</group>
</else-if>
à ça:
<group delimiter="">
<text value="in" suffix=" " prefix=" "/>
<text variable="container-title" text-case="capitalize-first" font-style="italic"/>
<text macro="container-author" prefix=", "/>
</group>
</else-if>
Il fallait en fait mettre la virgule en tant que préfixe du container-author et pas suffixe du container-title.
J'aurais pu trouver ça toute seule en faisant plus attention, désolée du dérangement !
Et merci beaucoup !
<group delimiter=", ">
<group delimiter=" ">
<text value="in"/>
<text variable="container-title" text-case="capitalize-first" font-style="italic"/>
</group>
<text macro="container-author"/>
</group>
</else-if>
instead.
I wrote the rationale for this up a little while ago:
https://zoteromusings.wordpress.com/2013/10/28/writing-csl-features-and-best-practices/#groups
https://gist.github.com/anonymous/06859163f783f64db1c6
Thank you very much for the tutorial ! I am gonna look at my other macros to see if they are correctly organized...